configuration FMGS

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

configuration FMGS

Messagede chlem » Sam 18 Avr 2020 11:54

Bonjour à tous
Histoire de passer le temps ,je me suis mis à la configuration de mon pédestal Airbus de FDS (ancien matériel). Je rencontre plusieurs problèmes, bien qu'ayant suivi à la lettre l'installation de FMGS A320 VB52.5.6. Déjà, lorsque je veux paramétrer les manettes des throttles , les speed brakes ça ne fonctionne pas du tout comme indiqué dans le manuel.De plus si je veux revenir ,après l'install dans le menu fmgs config.exe celui ci est impossible à refermer sans tuer la tâche ce qui génére une empillade de fénêtres '' Acces violation....''.Bref, pour faire court c'est la galère...au secours, si une bonne âme charitable , utilisant jeehell pouvait m'aider...merci.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: configuration FMGS

Messagede chlem » Sam 18 Avr 2020 20:56

j'ai remis une version B50.2 et le problème de la fermeture du programme fmgs config.exe est résolu.il se ferme normalement.Bizarre.
Par contre si quelqu'un veut bien m'aider pour le paramétrage , je suis preneur.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: configuration FMGS

Messagede betedesvosges » Dim 19 Avr 2020 10:00

Bonjour,

As-tu bien exécuté le programme via clic droit\Exécuter en tant qu'Administrateur ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: configuration FMGS

Messagede chlem » Dim 19 Avr 2020 14:54

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui j'ai bien installé en mode administrateur les 10 fois ou je l'ai fais.
La version B50.2 que j'ai réinstallé et dont le fmgs config se ferme normalement, je l'ai récupéré sur un autre pc sur lequel je l'avais installé et depuis lequel, j'ai pu constater qu'elle fonctionnait.
Je me suis donc dit, si sur ce pc cela fonctionne, je vais donc installer la B52.5.6 et voir le résultat.
Après désinstall de la B50.2 et install en mode admin de la B52.5.6, je rencontre le même problème sur cet autre pc. Je pense donc, peut être à tort, que le problème ne vient pas des pc .
Une idée...?
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: configuration FMGS

Messagede betedesvosges » Dim 19 Avr 2020 22:10

Il faut aussi exécuter le FMGS_Config en tant qu'admin.
As tu désactivé ton antivirus ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: configuration FMGS

Messagede chlem » Lun 20 Avr 2020 09:54

j'ai également démarré fmgs config en mode admin à chaque fois mais en vain.
Sur le pc il n'y a pas d'antivirus installé pour le moment.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: configuration FMGS

Messagede chlem » Lun 20 Avr 2020 18:03

j'ai réinstallé sur 2 autres pc dont 1 portable ,je peux fermer le fichier config normalement.
Mais ce ne sont pas les machines que je veux utiliser pour le simu.
Celle, surl laquelle je rencontre des soucis est un I7 920 à 2.67 ghz avec 20 gigas de ram et windows 7 64 bits édition intégrale
Hormis P3D V4.3 il n'y a rien sur cette machine, que j'ai configurée pour le simu uniquement.
Manquerait il des composants additionnels de windows ou tournons la question autrement quels sont les pré-requis pour la B52.5.6.
Cdt.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: configuration FMGS

Messagede betedesvosges » Lun 20 Avr 2020 18:15

Quelques pistes :
P3D est bien arreté quand tu démarre le FMGS_Config.exe ?
Désactive l'UAC (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3403.htm)
Désactive la DEP (https://support.lenovo.com/at/fr/solutions/ht070063)
Regarder dans le gestionnaire de tache si un autre programme consomme des ressources en même temps...
Essaye de désinstaller P3D juste pour faire le test
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: configuration FMGS

Messagede chlem » Mer 22 Avr 2020 14:36

Bonjour,

non, P3D n'est pas lancé.
UAC déjà désactivé.
Alors pour faire un test je désinstalle ORBX qui était installé avec nettoyage du registre et redémarrage du pc.
Bon ce n'est pas ORBX qui met la grouille, car ça ne fonctionne toujours pas.
Désinstallation de P3D V4.3 et nettoyage des dossiers puis du registre et rédemarrage du pc, ça ne marche toujours pas.
après je désinstalle FMGS B52.5.6 et j'installe la B53.0.1 et c'est toujours pareil.
Finalement je migre la machine en windows 10 et je réinstalle la B53.0.1 et c'est encore le même mer....
En guise de test , désinstallation de la B53.0.1 et installe de la B50.2 et la ça fonctionne correctement, je peux fermer le programme fmgs config.exe d'un simple clic et je n'ai plus ces messages d'erreur ( Acces violation at address....in module FMGS.exe.Read of address....)
Il y a quand même quelque chose entre la version B50 et les 52 et 53 qui provoque celà.Mais quoi ?
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: configuration FMGS

Messagede chlem » Mer 22 Avr 2020 14:39

Sauf à dire que cette version (B50.2) ne supporte pas P3D V4 et au dessus.Donc pas intéressante pour moi.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Suivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités