calibrage throttle FDS

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

calibrage throttle FDS

Messagede chlem » Ven 8 Mai 2020 19:45

Bonsoir
Après plusieurs essais infructueux, je n'arrive pas à calibrer mon throttle FDS , dans l'exemple donné dans le manuel d'installation , il est indiqué que la position TOGA, prise comme exemple, correspond à la valeur x=30000 donc la plus haute puisque MAX REV valeur y=3000.
Chez moi pour le LVR1 j'aurai plutôt l'inverse soit 896 pour TOGA et pour MAX REV 62258 et pour LVR2 TOGA à 1664 et MAX REV à 59175. Cela a t'il une incidence que les valeurs hautes et basses soient inversées ?
Bon j'ai essayé de calibrer tant bien que mal mais déjà je me pose la question de savoir quelle valeur je dois mettre dans 'error around detent (+/-). J'en ai éssayé plusieurs mais rien ne fonctionne correctement.
Si je démarre l'avion 'engine running' et que je positionne les reverses sur max rev je vois bien sur l'avion les reverses déployées, par contre si je mets les gazs jusqu'à TOGA N1 monte bien mais après impossible de réduire les gazs les manettes sont inopérantes.
Un peu d'aide m'arrangerait bien. Merci.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: calibrage throttle FDS

Messagede stive » Ven 8 Mai 2020 22:15

Bonsoir chlem,
Quel est le type d'interface entre ton throttle et le pc ? Je ne connais pas ce produit.
Y a-t-il un logiciel spécifique de conf ?
L'as tu paramétré dans Windows ?
Comment procédes-tu pour le paramétrage dans la suite de JeeHell ?

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: calibrage throttle FDS

Messagede chlem » Sam 9 Mai 2020 11:47

Bonjour Stive

Les manettes sont interfacées avec le pc par une carte USB FC1 de chez Tekworx carte fournie par Flight Deck Solutions.
InterfaceITCreator fourni par Tekworx permet de paramétrer certaines cartes FDS mais rien pour les throttle.
Dans la suite fmgs interface itcreator est présent si on selectionne à l'install 'hardware module' FDS Solutions.
Dans Windows les axes sont reconnus et calibrés.
Dans P3DV4.3 que j'utilise, j'ai deleté tous les axes relatifs au throttle et rien non plus dans FSUIPC5.
Dans la suite JeeHell j'utilise le FMGS CONFIG.exe et j'ai suivi le tuto de la doc d'installation. La course de mes axes est pratiquement le double de celle donnée en exemple dans la doc et de ce fait je ne sais plus quoi mettre comme valeur dans 'error around detent'. De plus comme je le disais dans mon post précédent la course est inverse.
Voilà.
Merci.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: calibrage throttle FDS

Messagede Jackpilot » Sam 9 Mai 2020 14:56

À titre d'info
Je ne connais pas Jeehell mais tout mon materiel est FDS avec sim P3D
La FC1 est une carte Joystick ni plus ni moins et se calibre et assigne les axes reconnus Windows comme pour un Joystick AVEC FSUIPC.
J'ai tous mes axes TQ sur la FC1 ainsi que les pot Tilt et Gain du radar meteo.
Fonctionne impecc.
Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: calibrage throttle FDS

Messagede tabar57 » Sam 9 Mai 2020 19:55

Y a pas à dire, le simu de Jack c'est quand même quelque chose , je ne m'en lasse pas

Salut Cousin

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: calibrage throttle FDS

Messagede stive » Dim 10 Mai 2020 19:54

Bonjour à tous,
Il est magnifique ton cockpit Jack applaublanc applaublanc applaublanc

@ Chlem,
Dans P3DV4.3 que j'utilise, j'ai deleté tous les axes relatifs au throttle et rien non plus dans FSUIPC5.

C'est une très bonne chose car ça peut provoquer des conflits.
La course de mes axes est pratiquement le double de celle donnée en exemple dans la doc et de ce fait je ne sais plus quoi mettre comme valeur dans 'error around detent'.

Que la course soit double pour toi, ça n'a pas d'importance. Pour "error around detent" comme tu as une course double, tu peux mettre le double de ce qui est préconisé.
Que la course soit inversée, je ne pense pas que ça pose problème.
Est-ce qu'il apparaît des indications de ton throttle dans les fenêtres THR LVR 1 et 2 lorsque tu actionnes les manettes l'une après l'autre ?
Si oui, tu peux commencer, par exemple, le paramétrage de la manette de gauche en sélectionnant LVR 1 dans la fenêtre en dessous des 2 premières. Tu places ta manette gauche sur TOGA, des valeurs vont apparaître dans les cases "Old/New detent Position" (dans ton cas certainement 1664). Pour "Error around detent" tu mets 200 par exemple. Puis tu selectionnes dans la liste à gauche TOGA. Et enfin tu valides ta valeur en appuyant sur Set.
Tu recommence toutes ces opérations en plaçant maintenant ta manette de gauche sur FLX/MCT et ainsi de suite. Lorsque tu seras arrivé sur MAX REV, tu passes à la manette de droite.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: calibrage throttle FDS

Messagede stive » Dim 10 Mai 2020 20:03

Chlem,
Quand tout est terminé n'oublie pas de tout valider par l'appuie sur "Save Controls Configuration" cligneoeil

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: calibrage throttle FDS

Messagede chlem » Mar 12 Mai 2020 12:13

Bonjour Stive et Jack
Merci pour vos réponses
Pour Stive
stive a écrit:Si oui, tu peux commencer, par exemple, le paramétrage de la manette de gauche en sélectionnant LVR 1 dans la fenêtre en dessous des 2 premières. Tu places ta manette gauche sur TOGA, des valeurs vont apparaître dans les cases "Old/New detent Position" (dans ton cas certainement 1664). Pour "Error around detent" tu mets 200 par exemple. Puis tu selectionnes dans la liste à gauche TOGA.

Ces manips je les aient fait plusieurs fois et avec des valeurs 'error detent' différentes mais jamais moins de 1000,je vais donc réessayer avec 200 et voir.

Pour Jack y a t'il un driver spécifique à télécharger pour le matériel FDS .
Merci et bonne journée.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: calibrage throttle FDS

Messagede stive » Mar 12 Mai 2020 13:31

Bonjour Chlem,
As-tu physiquement accès à ta carte FC1 ?
Et au cablage des potentiomètres des tes manettes ?

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: calibrage throttle FDS

Messagede Jackpilot » Mar 12 Mai 2020 15:00

Je peux avoir les renseignements aupres de Steve (FDS)
Confirme moi:
Throttle TQ A320 FDS ?
Avionics JeeHell ?
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Suivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités