Bonsoir Eric,
Au sujet de mon problème d'ADIRS, il y a eu un correctif apporté sur la B54. J'ai installé la toute dernière B54.1 et ca fonctionne désormais.
Tant mieux...
Et cela vient donc confirmer que tout se passe dans le module symulatory...
OK OK.....
Donc si j'émettais une hypothèse (peut-être farfelue, mais on ne sait jamais..., alors je me lance...

) :
>>> Si l'une des commandes de l'un de tes récents modules ajoutés était à tort reconnue en tant que "trim wheel" et enverrait donc une fausse information de pitch trim cabré à fond ???
>>> Il n'y aurait donc plus qu'à mener une enquête de fin limier jusqu'à trouver le coupable...
Essaye ceci, dans l'ordre :
1 - Remets les valeurs d'origine dans le symulatory.ini.
2 - Déconnecte les USB de tous tes nouveaux modules hardware (MCDU y compris).
3 - Fais un essai (
en utilisant le MCDU du soft JeeHell) : INIT B, PERF TAKEOFF, lancement des moteurs ==> normalement là, il n'y a pas de problème de trim puisque tu retrouves ta configuration antérieure...
4 - Connecte
un seul de tes nouveaux modules (peut-être seras-tu ensuite amené à repartir du point 3 ci-dessus..., voire même redémarrer ton simu), et contrôle ta valeur de trim.
5 - De la même manière, continue en connectant tes modules un par un, et en refaisant l'essai
jusqu'à ce que tu constates la modification de la valeur de trim...
6 - Une fois identifié ce module, tu actionnes méticuleusement une par une chacune des commandes/touches/boutons/rotary de ce module
sans quitter des yeux la valeur de trim affichée ; si j'ai bien compris le principe, tu devrais alors débusquer la commande coupable et la placer en garde à vue...
Maintenant je reprends ton échange de l'année dernière avec Jean-Luc concernant ton overhead et la commande de BUS TIE :
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=175&t=6653&p=89515&hilit=Overhead+Poldragonet#p895156 - Il te reste alors à identifier (à l'aide du "référentiel Poldragonet" comme le dit Jean Luc dans son message en référence sur mon lien ci-dessus), son "n° de device / port / bit".
7 - Et enfin à communiquer ce résultat ici, je pense que Jean Luc saura quoi en faire...
En attendant, si la commande coupable n'est pas indispensable sur le vol, tu aurais donc sous la main un "petit artifice" qui te permet d'annuler cette valeur de trim, et pouvoir voler jusqu'à la correction de problème...
Je ne sais pas ce que vaut ce petit raisonnement de fin de soirée...

, seul l'essai le dira...
@++

,
Michel