Soucis d'installation

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Soucis d'installation

Messagede Petit_Jedi » Ven 25 Juin 2021 16:30

Bonjour à tous

Je me permet de venir vers vous car je rencontre un soucis d'installation.
J'avais le soft installé sur un autre PC avec P3Dv4.5 et tout fonctionnait :)

j'ai maintenant une nouvelle machine (avec la même IP et l'autre machine débranché, elle servira à autre chose), j'ai donc voulu réinstallé.
J'ai donc réinstallé la dernière version de P3D en V5 cette fois (oui quitte à changer de machine autant en profiter)
Je fais mon installation de FMGS comme d'habitude (en serveur avec EGPWS et P3D sur ma même machine) avec les modules dont j'ai besoin sur le serveur maitre, avec en plus le support de sioc et fsuipc
Bref les options cochés :
P3D V5.0+
Master P3Dpc
Dans MAIN APPLICATION :
- FMGS server and AP/FBW
- EGPWS logic
- les différents modules (MCDU , etc...)
Dans HARDWARE MODULES
- FSUIPC support
- SIOC support
Dans SOFTWARE PANEL
- Tout de coché

L'installation ce passe bien. Je lance FMGS en Cold&Dark (mode admin)

Je lance P3D (mode admin), je sélectionne comme avion FMGS A320-214 sur LFPG (des petits bips pour me dire qu'il passe l'avion en C&D). Je vérifie que j'ai bien simpatcher (B54.1) dans le menu Add-ons)

Donc jusque la tous va bien :) je minimise la fenêtre P3D et je regarde l'overhead de FMGS, tout est éteint sauf les batteries qui m'indique 27.8/27.8
Sur le menu Add-ons de P3D je clic sur EXT PWD, sur l'overhead l'external Power passe en AVAIL, et là... si je clic dessus... rien ne se passe :(
Les boutons ne sembles pas répondre. par exemple je ne peux actionner les lumières.. les seules actions qui "fonctionnent" sont l'ouverture et la fermeture des capots rouge
Bref pas très pratique tout ça :'(

j'ai les fenêtres AP/FBW, SOUND MODULE, et INTERCOMM, qui ont le message en rouge "Not connected to FMGS Server" (qui est sur la même machine)

Je testé en démarrant FMGS avant P3D, j'ai essayé l'inverse, j'ai essayé de lancer FMGS avec les moteurs allumés, mais c'est tout pareil.. aucune action possible sur les boutons.

J'ai désinstallé, nettoyé le pc et la base de registre et réinstallé... c'est pareil.

Aurais-je loupé un truc ?
Je suis ouvert à toutes suggestions :)

Par avance merci de votre aide

Amic
Laurent
Petit_Jedi
 
Messages: 7
Inscription: 18/06/16

Re: Soucis d'installation

Messagede Petit_Jedi » Sam 26 Juin 2021 15:20

Bonjour,

J'ai un peu avancé... après de multiples installations diverses et variés, j'arrive maintenant à cliquer sur les boutons
Alors que c'est il passé ???
Et bien je soupçonne le fait que mes autres PC n'étant pas allumés les éléments du type PFD et ND n'étaient pas connectés au serveur, FMGS bloque les actions...
Je m'en suis aperçu en refaisant une nouvelle installation en cochant tout dans MAIN APPLICATION et la ça fonctionne

Je vais faire une nouvelle installation avec juste ce dont j'ai besoin et je vais démarrer les autres PC pour voir si cela vient bien de cela...

Je vous tiens au courant

Amic
Laurent
Petit_Jedi
 
Messages: 7
Inscription: 18/06/16

Re: Soucis d'installation

Messagede Petit_Jedi » Dim 11 Juil 2021 12:06

Bonjour à tous

Bon, après différents tests sur les différentes machines, je n'ai pas trouvé de raison au fait qu'à de multiples installations je n'arrivais pas à avoir des boutons cliquables.

Comme mis dans mon précédemment post, cela fonctionne maintenant.
J'aurais bien aimé comprendre ce qui c'est passé.. mais bon, je crois que je ne saurais jamais :) l'essentiel est que maintenant cela fonctionne..
Je vais pouvoir continuer un peu :)

Laurent
Petit_Jedi
 
Messages: 7
Inscription: 18/06/16

Re: Soucis d'installation

Messagede Mitch95 » Lun 12 Juil 2021 15:42

Bonjour Laurent,

Sur ton 1er message :
Si le soft fonctionnait avec ton "ancien" PC et pas avec le nouveau, c'est que quelque chose est en cause spécifiquement sur ce nouveau PC...

j'ai les fenêtres AP/FBW, SOUND MODULE, et INTERCOMM, qui ont le message en rouge "Not connected to FMGS Server" (qui est sur la même machine)

Ce n'est pas normal et laisse penser que quelque chose "bloque" la communication interne dans ce PC...
Logiciel antivirus, pare-feu Windows, ... ???
>>> Il serait intéressant de vérifier que ces logiciels soient configurés pour accepter l'ensemble du dossier A320FMGS et de ses sous-dossiers et fichiers (voir Manuel d'Installation chapitre 5).

Sur ton 2ème message :

Et bien je soupçonne le fait que mes autres PC n'étant pas allumés les éléments du type PFD et ND n'étaient pas connectés au serveur, FMGS bloque les actions...

>>> Avais-tu bien coché P3DV5.0 également sur le PC où se trouvent PFD / ND ?
>>> Si oui : PFD et ND ne sont que des modules de visualisation, il n'y a aucune raison qu'ils empêchent FMGS de démarrer.

Sur ton 3ème message :

Comme mis dans mon précédemment post, cela fonctionne maintenant.
J'aurais bien aimé comprendre ce qui c'est passé.. mais bon, je crois que je ne saurais jamais :)

>>> La mauvaise humeur d'un antivirus / pare-feu, parfois capricieux tant qu'on ne leur dit pas quels logiciels ils doivent laisser tranquilles...
>>> Dans un tout autre domaine, que viennent faire SIOC et FSUIPC dans cette configuration ?? N'y aurait-il pas des fichiers de configuration de hardware ou de boutons qui seraient venus en conflit avec tes actions sur l'OVHD ???

Comme tu le dis, il n'y aura peut-être pas de réponse : rien de pire qu'une anomalie fugitive !!
Sans compter que chaque installation individuelle possède ses "particularités"...

Bon courage et bons vols, puisque tout refonctionne cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Soucis d'installation

Messagede Petit_Jedi » Ven 16 Juil 2021 15:01

Bonjour Michel

Merci pour ton retour.

Sur les différentes pistes que tu suggérais :

1 - le firewall et l'antivirus avaient étés écartés car ils étaient désactivés (en base de registre pour windows defender)
2 - P3Dv5 était bien sélectionné
3 - Pas de scripts en conflit (à priori) puisque l'overhead n'est pas encore raccordé

Un caprice temporaire.. surement mais c'est frustrant de pas comprendre :) (les mystères de l'informatique)
Bref cela fonctionne et c'est bien le plus important :)

Amicalement
Petit_Jedi
 
Messages: 7
Inscription: 18/06/16


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités