Mode PLAN avant ADIRS Align

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Mode PLAN avant ADIRS Align

Messagede gillesaqsim » Ven 25 Mar 2022 19:58

Bonjour à tous,

Ce simu est tellement fiable et plaisant que les petites choses qui ne semblent pas aller nous etonnent, si bien que nous ne savons pas si le pb vient de nous ou de la suite JL. gratgrat
Je souhaiterais savoir si de votre coté l'affichage du plan de vol entré dans le MCDU s'affiche sur le ND l'orsque vous vous positionnez en mode PLAN alors que les ADIRS ne sont pas encore alignés.
Sauf erreur de ma part cette fonctionalité permet de voir la route avant les 7 mn d'alignement.
Je reconnais que c'est un probleme pas du tout derangeant rigolus.

Bons vols et bon WE à tous.
Dernière édition par gillesaqsim le Mer 15 Fév 2023 10:11, édité 1 fois.
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Mode PLAN avant ADIRS Align

Messagede stive » Dim 27 Mar 2022 11:16

Bonjour Gilles,
Je ne peux pas te répondre car nous passons toujours par un alignement rapide des ADIRS par une action rapide (NAV - OFF - NAV) sur les 3 commandes. Ce qui fait que, lors de la prep, au moment où on intervient sur le MCDU, les ADIRS sont alignés et on ne rencontre pas ton problème !
J'essaierai à l'occasion et te dirai ce qu'il en est cligneoeil

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Mode PLAN avant ADIRS Align

Messagede gillesaqsim » Dim 27 Mar 2022 11:45

bonjour et merci stive, vu le grand nombre de vues et l'absence de reponse, je me suis bien rendu compte que que ma question laissait perplexe les simmers gratgrat rigolus .
j'ai eu confirmation par un expert de chez Thales, et comme dans la vraie vie la synchro c'est 7mn et pas 1mn..., la verification du PV peut se faire pendant ce temps, le systeme a juste besoin du depart et de l'arrivée et se fout du calage de l'avion puisqu'il se positionne sur les coordonnées geo des differents points du PV.
mais encore une fois ici pas de quoi foueter un chat! sourirebis .
bon dimanche et bons vols
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités