MCDU FO problème de défilement des SID et STAR

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

MCDU FO problème de défilement des SID et STAR

Messagede ericolat » Lun 12 Déc 2022 15:55

Bonjour,

J'ai acheté un second MCDU FO pour completer mon cockpit. On fait souvent de la simulation tout seul mais c'est tellement mieux de partager notre passion.

Par contre du coup, j'ai remarqué quelque chose sur le MCDU FO dans le software de Jeehell. Concrètement si je fais un vol NANTES/LA ROCHELLE par exemple (LFRS/LFBH). Je rentre les paramètres d'aéroport de départ dans INIT, sur un des deux MCDU, il n'y a pas de problème. Par contre , quand on passe au Flight plan, on sélectionne la piste de départ et je me suis rendu compte que je peux faire défiler les SID et les STARs uniquement sur le MCDU CPT mais pas sur le MCDU FO. Ce problème ne viens pas de mon nouveau hardware, je viens de faire un test sur un vieux fsx et avec les deux software jeehell et je ne peux pas faire défiler les SID et STAR sur le mcdu FO. Je peux les faire défiler uniquement sur le MCDU CPT. J'ai également fait le test en prenant comme aéroport de départ LFPG, LFPO, LFBD ou n'importe lequel et c'est le même cas.

J'ai bien mis le même fichier Navrecord dans les dossiers Navdata1 et Navdata2. Donc j'ai bien la meme base de donnée coté CPT et FO.

Est ce que qq'un à déja eu cela?

Du coup, pour préparer mon vol, je ne peut le faire que sur le MCDU CPT pour avoir mes SID et star souhaités.

Merci à vous pour votre retour. Je n'ai pas fait le test sur les versions précedentes, étant passé récemment sur la B57.

Merci et bonne journée à vous.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: MCDU FO problème de défilement des SID et STAR

Messagede JeeHell » Mar 13 Déc 2022 09:50

bonjour

c'est réglé avec cette version du soft:
https://www.jeehell.org/A320FMGS_B57.2.0.exe

l'updater a arrêté de fonctionner suite ç un crash de mon serveru web, c'est pour ça que cette mise à jour est un peu passée à la trappe...

A+
Jean Luc
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: MCDU FO problème de défilement des SID et STAR

Messagede ericolat » Mar 13 Déc 2022 18:16

Bonjour Jean Luc,

Je te remercie pour ton rapide retour. Je vais essayer cela Et encore merci pour tes nouvelles mises à jour.

Bon courage à toi.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités