AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede ericolat » Lun 3 Juil 2023 14:11

Bonjour,

Dernier petit sujet de la journée, j'ai bien installé la base EGPWS pour le terrain. Cela fonctionne très bien coté pilote par contre, quand j'active le Terr On ND sur le copilote, le terrain ne s'affiche pas? Y à t'il qqch à activer en plus pour le copilote? J'ai bien le logo TERR qui s'affiche à l'écran mais pas le relie du terrain. Le TERR ON ND peut bien s'afficher des deux coté en même temps? ou serait-ce un problème de RAM sur la carte graphique qui empêcherai l'affichage correct? Je ne pense pas que ma carte soit chargée à bloc?

Si qqun à déjà eu ce problème?

Bonne journée, bon courage à tous
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede gillesaqsim » Lun 3 Juil 2023 17:30

re,
les 2 ND sont ils sur le même pc?
chez nous (1 PC pour les MCDU, les ND,PDF STBY instr et les ECAM) nous les activont separement au niveau des MCDU respectifs me semble il.
A+
gilles
PS: voici notre structure https://drive.google.com/file/d/1EIwPvp ... sp=sharing
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede ericolat » Mar 4 Juil 2023 13:17

Re,

Oui j'ai un pc gaming unique qui gere les PFD/ND du pilote et copile ainsi que ces ECAM.

Les deux mcdu je les ance via un pc portable complémentaire avec deux sortie video distinctes. Au début j'avais tous les écrans sur ma tour GAMING mais j'avais des contrainte de résolution d'écran. Entre les 17pouces, 21pouces et les deux petites écrans de MCDU, ce devenait certainement compliquer pour la carte graphique.

J'ai un hardwrare qui fonctionne bien pour le TERR ON ND piolte et copilote. Le logo TERR s'affiche bien sur le ND des deux coté mais j'ai le relief qui ne s'affiche que du coté pilote pas coté copilote.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede gillesaqsim » Mar 4 Juil 2023 14:18

peux etre un pb de definition open Gl ,anti aliasing .
verifie que tu as bien les memes parametres definis dans la fenetre clic droit de chaque MCDU.
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede gillesaqsim » Mar 4 Juil 2023 14:19

non plutot dans les ND, MCDU pas concernés!!
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede ericolat » Mar 4 Juil 2023 21:46

Bonsoir Gilles,

Je viens de regarder et j'ai bien les même paramètre de chaque coté.

Le set AA est sur 0 des deux coté? C'est quoi le anti aliasing?

Je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos sur le forum?

Autre chose, est ce que le Terr on nd se déclenche tout seul des fois? Ca m'arrive qu'il se décelnche sans que je lui demande des fois en cours de vol?
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede gillesaqsim » Mer 5 Juil 2023 17:18

l'anti-aliasing AA c'est l'anti crenelage ou plus communement le lissage des traits,courbes. cela permet d'avoir un rendu plus propre et moins jeu d'arcade.... perso j'ai mis 1 pour tous les affichages

une idée puisque tu as plusieurs pc as tu des fichiers BMP generés par le process "EGPWS data extractor .exe" qui doivent se situer dans tes pc où il y a A320fmgs\EIS\locEGPWS\xxxx.bmp (les ND) chez moi selon le format demandé et les zones geographiques compilées, il y a plus de 8806 BMP et 5,27 Giga octets.
ces fichier sont indispensables pour avoir une image sol sur tes ND...
moi je n'utilise que les MCDU pour afficher ou pas le sol ,mes boutons TER on ND ne sont pas cablés.
utilise donc le MCDU pour voir...
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede JeeHell » Mar 11 Juil 2023 09:57

Si ND fonctionne normalement (hormis EGPWS) peu de chance que ce soit un problème hardware.
Regarde déjà sur la luminosité du EPWS/WXR (brightness), sur le vrai avion c'est un potar à côté du PFD. Il est aussi réglage par le MCDU pour ceux qui n'ont pas de hard (MCDU MENU -> SIM -> WX/TERR DIM)
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede ericolat » Mar 11 Juil 2023 18:43

Bonjour Gilles et Jean Luc, pour ma part les ND fonctionnent très bien, ca ne rame paset la luminosité est bonne, quand j'appuis sur mon hardware, cela interagi bien sur le MCDU, la liaison entre les deux se passe bien.

Je vais regarder les paramètre que tu mas indiqué au niveau du "brightness" mais je ne pense pas qu'il y ai un reglage pour le brightness du ND et un bouton brightness pour le TERR?

Une autre question aussi au sujet du TERR, des fois il s'active tout seul, sans que je demande, est que qu'il y a une logique à cela? Je décolle souvent de NANTES, il n'y a pas de montagne aux environs, c'est étrange.

Est ce qu'on peut mettre une photos ou vidéo sur le forum?

Merci.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: AFFICHAGE EGPWS SUR LES ECRANS FO

Messagede JeeHell » Mar 11 Juil 2023 23:18

oui le TERR ON ND s'allume tout seul en cas d'alarme de proximité. Mais sur Nantes c'est bizarre à part si tu redescends après le décollage.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Suivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités