bonjour Jean-Luc,
ce message en rapport avec le sujet et pour faire avancer le smilblick...
Il y a une quinzaine, nous avons installé la dernière version soit B60.0.2.
Tout a fonctionné sans PB. et avons fait 2 séances sans soucis et bien profités des nouvelles fonctions sans pb.
Vendredi soir on lance le simu ,tout va bien IVAO LFBD-LFBO... du monde.. un temps de chien, pluie...
au roulage pour rejoindre le point d'arrêt de la pister 23 le PF me signal que l'avion à besoin de puissance pour avancer alors que d'habitude il faut le freiner pour qu'il ne dépasse pas le 14 et 20knots sur iddle.
le contrôle nous a donné la 23 alors que le vent est plutôt favorable pour la 05. je mets donc ce pb sur le compte de vent de face pendant le roulage.... décollage, vol ok et à l'approche patatras vitesse élevée et limites incohérentes (flag rouge).
deux remises de gaz , l'équipage m'informe qu'ils ne comprennent rien au comportement de l'avion.
Suivant quotidiennement les forums (anglais et Français) je brille rapidement en disant "ça c'est un pb de simpatcher"
. Je constate en effet qu'il n'est pas dans la liste des options du sous menu AD-ONS de P3D....
Je relance tout et même pb pas de simpatcher. Je constate le message suivant dans contenterrors.txt:
[error.7]
error=Error loading SimPatcher.dll: Le type de ressource spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image.l'install est correct, simpatcher (b60.0.2) est bien renseigné dans DLL.XML. mais rien y fait. Je me souviens avoir lu une histoire de timeout pour ce module (30000 initial ), je change pour 180000 comme indiqué et là c'est good!
Alors ici je ne sais pas pourquoi et comment se pb est apparu mais qu'on s'en souvienne pour le futur.
Pardon pour le roman
, bons vols à tous et encore merci à JL et à tous pour le partage de vos expériences vécues.
Gilles