Alors moi, aucun avis sur le bus tie ; en revanche, comme Jean-Luc, je suis presque certain qu'un push button switch peut être momentané ou à verrouillage (cf les grands fabriquants de switch).
Michel
JeeHell a écrit:Dans le FCOM, les rares boutons à action momentanée OFF-MON, ou monostable, sont appelés "spring loaded":
YELLOW ELEC PUMP pb sw (springloaded)
Pour le coup, le bus tie I'm vaut mieux qu'il soit bi-stable puisque gérant l'alimentation, c'est le bouton qui fait office de "mémoire" pour le relais (sinon, a chaque coupure comment il sait s'il est auto ou off??)
Et pour le coup, les relais ne sont pas à impulsion, ils sont alimentés en continu lorsque activés.
A +
JacquesZ a écrit:C’est bizarre que la pompe Hydraulique électrique du circuit jaune soit opérée par un pb momentané. Ça voudrait dire qu’il faut laisser le doigt dessus pour la garder active? J’ai déjà utilisé cette pompe a l’arrêt quand la pression du circuit jaune était un peu faible, et je suis sûr qu’il n’y avait pas besoin d’appui maintenu pour la laisser en fonction.
C’est plutôt du genre à enfoncement et reste enfoncée, de mémoire. Ceci dit après quatre mois loin du cockpit je ne suis plus sûr de rien...
Pour le Bus Tie, je pensais que vu que les BTC ont une logique de fermeture liée à la présence ou pas de l’APU, de l’ EXT POWER, et/où au final du GEN1 ou 2, cette logique était gérée par un ordi externe, et que le bouton ne faisait juste que signaler un changement de mode à l’ordi chargé de cette gestion (Connaît pas son nom, peut être le GCU)
Jacques
JeeHell a écrit:Non il ne faut pas maintenir le bouton, mais il est bien momentané MON-OFF, contrairement aux autres boutons du panneau hydraulique.
Cela dit, en pratique, vu la course des boutons à verrouillage, je pense que le choix d'Airbus s'est porté surtout sur le côté technique qu'autre chose. En effet, pour un pilote, on ne regarde pas vraiment si le bouton est enfoncé nous pas, on appuie dessus pour changer d'état.
JeeHell a écrit:Non il ne faut pas maintenir le bouton, mais il est bien momentané MON-OFF, contrairement aux autres boutons du panneau hydraulique.
lolosimule a écrit:a la vue du schéma que tu as donné (JL)
c'est un bouton poussoir à verrouillage (a "deux états stable" ou a "bascule". . .)
JeeHell a écrit:La discussion avec Jacques portait sur un autre bouton...
Retourner vers Support hardware
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités