OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

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OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede ericolat » Mer 8 Juil 2020 14:53

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que le confinement s'est bin passé pour tout le monde.

Je viens vers vous car j'ai commandé et reçu un overhead chez Poldragonet. Honnêtement, la qualité des produits me convienne tout à fait, du moins pour la finition que j'ai demandé. Je ne suis pas déçu. Les produits Poldragonet sont compatible avec JEEHELL bien entendu. J'ai fais un test de connection de l'Overhead (Avec FSX et P3DV5 acheté récemment). L'Overhead est bien détecté avec les deux simulateur il n'y a pas de problème (un peu long toutefois sur p3dv5 pour la détection). En revanche j'ai un soucis avec le bouton BUS TIE qui permets la diffusion d'énergie via les BAT 1 et 2. Le bouton mis ne place par POLDRAGONET est un bouton non permanent (pas de déclic dessus) et je suis "obliger" de garder le doigt enfoncé dessus pour alimenter le reste de l'overhead. Si je relache le bouton ça coupe l'alimentation complète du reste de l'overhead. J'ai eu un retour de POLDRAGONET, il s'agirait peut être d'un problème dans le fichier config de JEEHELL. POLDRAGONET devrait me renvoyer le fichier config modifié mais je pense que si c'est le cas, il serait préférable de l'intégrer aux futures versions de jeehell au lieu d'avoir un fichier à copier coller à chaque mise à jour de logiciel. Les boutons étant tous programmables en fonction de leur type. Je ne connais pas les produit SKALARKY par exemple, je ne sais pas si chez skalarki le bouton BUS TIE est un permanent ou un momentané? Je ne sais pas si il y a déja eu des retours vis à vis de ce sujet?

Bonne journée à tous. A très bientôt.

Eric.
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede A320 hérétique » Mer 8 Juil 2020 18:26

Bonjour Eric,

le "bus tie" de SKALARKI est de type momentané.

Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede JeeHell » Mer 8 Juil 2020 18:36

La Doc de poldragonet spécifie que c'est normalement un bouton bi-stable ON-OFF. Donc le défaut est comme ça. Peut être ils ont d'autres finitions que celle de la Doc ... En tout cas c'est effectivement possible de surpasser ce problème avec un fichier de config.
Malheureusement c'est très dur de trouver un constructeur qui fait des boutons bi-stable là où c'est necessaire, sans compter le tarif prohibitif de ce genre de boutons...
JeeHell
 
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede fcoq » Mer 8 Juil 2020 18:49

Bonjour
Sur notre overhead , le korry BUS TIE est un permanent on/off.....

Cela dépend surement de chaque constructeur de simu... gratgrat
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede JacquesZ » Jeu 9 Juil 2020 08:26

Bonjour

Quand j’ai un doute sur un point comme ça, je me tourne vers la « bible » à savoir le FCOM.

Pour le BUS TIE il y est précisé ceci:
BUS TIE pb
AUTO : The bus tie contactors (BTCs) automatically open or close to maintain power supply to both AC BUS 1 and 2.
‐One contactor is closed, when:
• One engine generator supplies the associated AC BUS, and
• The APU generator, or external power supplies the other side.
‐Both contactors are closed during single-engine operation, or operation on the APU generator, or external power supply.

OFF : Both bus tie contactors open.

Donc ce sont essentiellement des relais (BTC) qui sont commandés par une logique interne du module de gestion du bus AC en mode AUTO. J’en déduis que le Korry en lui-même n’agit directement sur aucun système mais visiblement seulement sur cette logique interne, et juste comme une bascule temporaire entre le mode AUTO et OFF.

Dans ce cas, aucun intérêt pratique à avoir un bouton à appui maintenu (qui s’enfonce et reste enfoncé), puisque le but du jeu est juste d’envoyer une impulsion de changement de mode.

Remarque: Il est assez difficile de savoir seulement d’après la doc quel bouton est à appui maintenu ou pas, mais j’ai remarqué que dans le FCOM ils faisaient la différence entre pb (push button) et pb-sw (push button switch). J’imagine que le second terme est pour ceux à appui maintenu, mais sans pouvoir l’affirmer avec certitude. JeeHell s’il passe par là aura peut-être plus d’infos.

Je précise aussi que ce Korry fait partie des nombreux boutons qu’on ne touche jamais, jamais eu l’occasion en tous cas en vrai ni même au simu, même si certaines pannes ECAM électriques demandent sûrement d’intervenir sur ce switch.

Jacques

PS: Incidemment, le BUS TIE n’a aucun rapport avec les batteries contrairement à ce que tu dis Eric. C’est un système qui couple ou découple au besoin les deux AC BUS 1 & 2.
Quand les deux moteurs sont en fonctionnement chaque génératrice alimente son propre bus en courant alternatif (AC BUS 1 et 2 sont séparés).
En cas de panne moteur, et si on l’utilise pas l’APU , le bus opposé au moteur en panne est raccordé à celui qui n’est plus alimenté par aucune génératrice et ce automatiquement.

Donc je ne comprends pas bien cette phrase, tu veux dire quoi par « alimenter le reste de l’overhead »?
En revanche j'ai un soucis avec le bouton BUS TIE qui permets la diffusion d'énergie via les BAT 1 et 2.(FAUX)
Le bouton mis ne place par POLDRAGONET est un bouton non permanent (pas de déclic dessus) et je suis "obliger" de garder le doigt enfoncé dessus pour alimenter le reste de l'overhead(PAS COMPRIS?).
Si je relache le bouton ça coupe l'alimentation complète du reste de l'overhead.(PAS COMPRIS)


J’ai comme l’impression que ton problème est plus lié à une connaissance incomplète des systèmes de l’Airbus qu’à un problème logiciel.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
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Put keRe: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede JeeHell » Jeu 9 Juil 2020 15:02

Dans le FCOM, les rares boutons à action momentanée OFF-MON, ou monostable, sont appelés "spring loaded":
YELLOW ELEC PUMP pb sw (springloaded)
Pour le coup, le bus tie I'm vaut mieux qu'il soit bi-stable puisque gérant l'alimentation, c'est le bouton qui fait office de "mémoire" pour le relais (sinon, a chaque coupure comment il sait s'il est auto ou off??)
Et pour le coup, les relais ne sont pas à impulsion, ils sont alimentés en continu lorsque activés.

A +
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede Polar Bear » Jeu 9 Juil 2020 15:32

Juste pour info, sur Prosim AR320 il y a pour tous les switch le choix possible d'utiliser un poussoir ou un permanent, mais il y a pour chacune de ces commandes une configuration par défaut (recommandé) et donc pour le Tie c'est un poussoir momentané.
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede JeeHell » Jeu 9 Juil 2020 17:50

Je suis pas vraiment sûr que prosim fasse foi là dessus...
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede lolosimule » Jeu 9 Juil 2020 20:34

a 8 mn 30 de la video, il parle bien d'un push-button switch.
et donc pour moi un bouton poussoir a verrouillage , non?
dans la video, il me semble qu'il fait la différance entre push-button switch et push-button.
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Re: OVERHEAD DE CHEZ POLDRAGONET

Messagede JeeHell » Jeu 9 Juil 2020 20:47

lolosimule a écrit:a 8 mn 30 de la video, il parle bien d'un push-button switch.
et donc pour moi un bouton poussoir, non?

C'est tous des boutons poussoirs. La question c'est si c'est un momentané ou un bi-stable. En l'occurrence je suis relativement sûr que c'est un bi-stable.
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