Problème de com EFIS CPT POLDRAGONET avec FMGSA320

pour toutes les questions sur le hardware

Problème de com EFIS CPT POLDRAGONET avec FMGSA320

Messagede ericolat » Dim 1 Nov 2020 16:22

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai acheté un EFIS CPT de chez poldragonet et j'ai un problème avec mon encoder de QNH. A priori, il n'est pas déclaré dans le code. Quand j'ouvre le FMGS config, chaque bouton réagis dans le tableau (les push/pull pour le STD également). En revanche quand je tourne le bouton du QNH sur mon panel, cela ne réagis pas ni dans le tableau du fmgs config ni à l'ecran. Par contre quand je tourne la molette à l'aide de la souris sur le FCU/EFIS de FMGS, ça réagis bien à l'écran de mon panel. Les soudures ont l'air d'être bonne, il n'a pas l'air d'etre dessoudé.

Je sais que l'EFIS CPT est au Device 8 et l'encodeur en question devrait être le ANA_1 ou ENC_1 mais la colonne Value ne bouge pas quand on tourne le bouton.

https://public.joomeo.com/albums/5f9ec2ff838ea

Si par hasard vous auriez une idée sur le bout de code à rajouté dans le fichier simulatory.ini pour que ca puisse fonctionner?

Je vous remercie à tous bonne fin de we.

Eric
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Problème de com EFIS CPT POLDRAGONET avec FMGSA320

Messagede fcoq » Dim 1 Nov 2020 17:15

Bonjour
As tu essayé le SAV de ton vendeur avant toute chose ?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Problème de com EFIS CPT POLDRAGONET avec FMGSA320

Messagede ericolat » Dim 1 Nov 2020 17:24

Bonjour Franck,

Je leur ai envoyé un message cet après-midi pour avoir leur avis. j'attends leur retour pour m'assure que ca ne soit pas une mauvaise soudures des connexions de l'encodeur. Je n'avais pas fait de test QNH auparavant.

Je vous tiens informé.

Eric
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Problème de com EFIS CPT POLDRAGONET avec FMGSA320

Messagede ericolat » Ven 6 Nov 2020 10:41

Bonjour chers amis simmer.

Je viens de recevoir un retour de poldragonet au sujet de mon encodeur de EFIS CPT qui ne réagis plus avec jeehell.

Il s'agis du device 8 - Encodeur 1.

Ca les étonne car à priori ca fonctionne bien chez eux. Il me semble que je l'avais essayé quand je l'ai reçu pourtant. Je ne sais pas si leur version d'essai est sur la dernière version de jeehell B53.3.6

Je referais des tests ce soir avec une autre version anterieur, je vous tiens informé.

Bone journée à vous.

Eric.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Problème de com EFIS CPT POLDRAGONET avec FMGSA320

Messagede ericolat » Mar 10 Nov 2020 14:10

Bonjour A tous,

bon finalement, c'était un problème de soudures de l'encodeur, j'ai démonté, repris les soudures et pour le moment ça fonctionne. Rien à vous avec un problème de paramétrage ou de version.

A très bientôt, bonne journée à tous.

Eric.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle


Retourner vers Support hardware





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité