Pb liaison Sioc - JeeHell

pour toutes les questions sur le hardware

Re: Pb liaison Sioc - JeeHell

Messagede JeeHell » Lun 4 Avr 2022 17:28

ya pas une double affectation quelque part??
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Pb liaison Sioc - JeeHell

Messagede stive » Lun 4 Avr 2022 18:10

Bonjour Joël,
Es-tu sûr de la numérotation de tes entrées et / ou de tes sorties ?
Ca ressemble à un décalage de leurs affectations dans Sioc Creator !

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Pb liaison Sioc - JeeHell

Messagede betedesvosges » Lun 4 Avr 2022 19:46

JeeHell a écrit:ya pas une double affectation quelque part??

Je m'étais fait la même réflexion, j'ai revérifié mais je n'ai pas rien trouvé en double...

stive a écrit:Ca ressemble à un décalage de leurs affectations dans Sioc Creator !

J'ai repris le même programme que dans l'ancienne version sous FSX (qui marchait parfaitement), j'ai le même problème.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les 3 voyants du train passent en rouge quand je passe ENG MODE en IGN START...
Je gère le tain via sioc creator et le switch ENG mode via le configurateur de contrôles (bouton du joystick)


Par contre j'ai un doute car je ne suis pas sur que mon paramétrage soit propre. Dans le logiciel de configuration, quelle est la différence entre :
- Envent event
- Realease event
- Toogle event
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Pb liaison Sioc - JeeHell

Messagede JeeHell » Jeu 7 Avr 2022 12:25

Je suppose que tu parles de FMGS config et non plus de SIOC creator là?

En gros, la plupart des korries ont en vrai 2 positions, une enfoncée et une relâchée. La plupart des hardwares par économie n'ont pas de boutons avec ces deux positions mais juste des poussoirs. Certains poussoirs ont aussi des fonctions particulières sur l'appui et le relaché.
Du coup pour palier à ça, dans FMGS config ont peut effectuer séparément les actions qui correspondent aux états des boutons.
- push event: lorsque le bouton choisi est enfoncé
- release event: lorsque le bouton choisi est relâché
- toggle event: lorsque change d'état de l'une vers l'autre position.

Par exemple, si tu as un vrai korry avec latch ON-OFF (et non pas MON-OFF), tu peux utiliser push event lorsque le switch est enfoncé et release event lorsque il est relâché. Si ton câblage est inversé, tu peux utiliser release event lorsque le switch est enfoncé et push event lorsque il est relâché.
Si ton korry est juste un poussoir, il te faut utiliser toggle event uniquement à l'appui du bouton (ou au relâcher si ton câblage est inversé).
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Pb liaison Sioc - JeeHell

Messagede betedesvosges » Sam 25 Nov 2023 18:57

Bonjour Jean-Luc,

La gestion du train fonctionne très bien grâce à SIOC : Une manette physique, un interrupteur, une entrée sioc et ca fonctionne.

J'ai récemment acquis le thortle Thrustmaster avec le commutateur CRANK\INORM\START
Ce thortle est vu comme un joystick, et le commutateur IGN Start comme 2 boutons :
N° 6 à 1 si le commutateur est sur CRANK
N° 7 à 1 si le commutateur est sur START

Dans FMGS Config, j'ai donc configuré
si on push le bouton 6 on START sel CRANK / En release on START sel NORM
si on push le bouton 7 on START sel IGN / En release on START sel NORM

Avec cette configuration, le bouton fonctionne, le bouton du panel sur l'oberhead suis même la position du bouton physique !

Par contre, le gros problème, c'est que lorsque je met le bouton physique sur IGN, j'ai les 3 leds rouges du train qui s'allume et le système m'indique que le train n'est plus dérouillé.
Si je fais la manip via la souris via le panel de l'OVH directement dans ton sooft, aucun soucis...

Je vois absolument pas le lien..
As-tu une idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Pb liaison Sioc - JeeHell

Messagede betedesvosges » Sam 25 Nov 2023 19:32

C'est Résolu !
C'était bien une double affectation.
Il y avait dans PD3 un paramétrage qui activait le train en appuyant sur ce bouton...
Pff, des fois ca ne tient pas à grand chose...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Précédente

Retourner vers Support hardware





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité