Bonjour,
Je suis sur que les IOCards dédiée à la plateforme + un très bon programmateur en SIOC y arriverai. Les parametres d'acceleration X, Y , Z, et autres sont accessibles dans FS via FSUIPC et en y mettant du temps, du neurone et du café, une programmation acceptable devrait y arriver.
Tout à fait d'accord et la route est longue mais pas impossible vu les capacités des membres du forum
Est-ce que Nono n'avait pas évoqué l'idée de produire un léger mouvement juste pour avoir une sensation de sustentation ?
C'est exact et ce projet reste toujours en prévision. Mon but étant de ressentir le posé des patins au sol et les quelques turbulences rencontrées dans des zones nuageuses et autres.
En résumé: Un effet physique très faible pour une bonne immersion à notre niveau (Petit réalisateur de simulateurs

)
Ben le problème c'est que les mouvement aléatoires + le visuel, ça va être une horreur...
Ben détrompez vous sur ce sujet ! Des essais ont été fait sur un simu 737 (Suivez mon regard

!) avec des sièges mobiles indépendant entre pilote et co-pilote reproduisant les vibrations et autres.
Il fallait oser et il l'a fait

. On a exactement le ressenti lors de la phase décollage ou attérrissage d'un liner sans parler des turbulances
De petits mouvements ne sont donc pas insupportables avec une image fixe bien au contraire
A+
Nono