Ne parle pas trop vite moussaillon

Chiche ... je le charge demain sur ma remorque toute neuve et je poste une photo. 204 cm * 65 cm, çà devrait rentrer sur une remorque de 212x120, non ?
et envisager le problème autrement : démonter les patins pour le transport, ce ne serait pas plus simple ?
J'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu souhaites initialement, mais comme dit le dicton : de deux maux, il faut choisir le moindre. Reste à déterminer lequel est moindre.
Dans ce cas, tu pourrais transporter ta cabine dans une remorque à peu près normale sur un support adapté (en marine, çà s'appelle un ber), çà te ferait moins de hauteur et surtout moins de largeur. Tes patins trouveraient place verticalement dans la remorque, ou sur le toit de la voiture (voire, sur le toit de la cabine ?).
C'est sûr que çà t'obligerait à des montages/démontages, mais çà te faciliterait le transport et le choix (+ le coût) de la remorque.
Je dis çà, bien sûr, sans connaître tous les tenants et aboutissants. J'imagine quand même que sur les salons tu devrais pouvoir trouver de l'aide pour les manutentions, non ?