Bien le bonjour,
J'ai un T T en T ( un truc qui trote en tête )
Toujours pour ce 2DOF,
Imaginons une plateforme de 150 x 100 cm constituée de plusieurs poutrelles métalique 3x5cm par ex. et recouverte d'un médium 18mm. Jusque là c'est clair je crois. Sur 2 coté opposé j'applique au milieu des poutrelles un axe de rotation ( knukle pour les Anglais) genre de piece en acier style tenon,mortaise mais cylindrique. Là ca deviens moins clair je suppose ? Autour de cette plateforme je remet une deuxième structure métalique,qui encadre la plateforme,mais qui la soutient par les deux autres cotés au moyen de 2 autres knukles. Cette structure extèrieure prend appuis sur le sol à disons 40cm. J'ai un peu un genre de gyroscope en somme.
Un premièr " acuator " solidaire de la base (sol) et du cadre extèrieur active le mouvement pitch .
Le deuxième acuator est fixé sur le cadre extèrieur et la plateforme,pour le roulis.
L'avantage je crois,c'est que se sont les knukles qui supportent tout le poid de l'ensemble et non pas les acuators comme d'hab et que la force exercée ne dois pas étre énorme.
Suis-je complètement à la masse

ou bien dans le bon ?
Merci pour vos commentaires
renegade