projet irréalisable ?

for internal use only

projet irréalisable ?

Messagede reunion974 » Mer 13 Mar 2013 18:46

Bonjour à tous

alors loin de moi l'idée de prendre ce forum pour le bureau des pleures voir de me plaindre mais ça fait un petit moment que j'ai un projet de home cockpit mais je suis actuellement un peu dans la situation de GG avec son mirage III - je m'explique..

depuis très très longtemps j'ai une passion pour l'aviation et tout particulièrement pour l'aviation d'affaires - vous savez tous ces magnifiques jets privés....peut être parce-que l'un des premiers avions que j'ai eu la chance de piloter est un CESSNA CITATION....pas longtemps je vous rassure.

cela fait très longtemps que l'envie me trotte dans la tête de faire un cockpit de Bizjet et particulièrement le Falcon 7X de Dassault - mais voilà, ça fait des semaines que je suis à la recherche du graal et rien n'y fait!

Avec tout le respect que je leur dois car je suis incapable de faire ce qu'ils font, il y a le falcon 7X freeware de PAD qui a un domaine de vol intéressant (je ne peux dire si il est conforme à la réalité n'ayant jamais piloté de vrai FALCON 7X) mais par contre toute l'avionic ne me convient pas - très loin (avis personnel!) de la réalité.

Malheureusement, même les éditeurs pour les addons payants et aussi les fabricants se penchent très peu, voire pas du tout sur cet avion ou ce type d'avion (ce qui à mon sens est bien dommage car pour avoir passé pas mal de temps à chercher sur internet, il y a de la demande.)

vous allez me dire, on connait DASSAULT et son ''amour'' pour des personnes comme nous qui aimons la simulation...

Le seul Falcon 7X que j'ai trouvé avec l'avionic très bien reproduit (toujours avis personnel ) est celui développé pour le simulateur X-PLANE 9 - mais malheureusement j'ai investi tellement dans FS2004 que je me vois mal l'abandonner - de plus j'ignore s'il est possible de l'interfacer! vous me direz si vraiment je veux faire ça, je sais ce qu'il me reste à faire.

alors si un jour dans votre entourage vous entendez parler d'une personne, éditeur ou autre se penchant sur le sujet, bien sur que l'on peut interfacer, n'hésitez pas à me le faire savoir - sinon je reviendrai à un projet plus accessible
voilà désolé d'avoir été aussi long mais j'avais besoin de m'exprimer

aéronautiquement

Willy
reunion974
 
Messages: 13
Inscription: 28/04/12

Re: projet irréalisable ?

Messagede Jackpilot » Jeu 14 Mar 2013 01:51

Will
Irréalisable!! ben voyons.

Le plus apprécié de ce coté de l'atlantique est le Lear 45.
beaucoup de renseignements sur
http://www.hangar45.net/
http://www.flightlevel180.org/

http://www.cockpitbuilders.com/communit ... pic=2216.0

Bonne lecture.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: projet irréalisable ?

Messagede simpson-uk » Jeu 14 Mar 2013 14:02

Salut Willy,

Si tu désir faire, faire des panels sur mesure et de n'importe quels avions voici une adresse, je pense qu'il pourra te faire tous les panels que tu désir.
Tant que tu as des plans, rien n'est irréalisable nondoightblanc
chtipilot@aol.com
http://francecockpit.com/thelia/index.php
je lui ai fait faire des panels B738 perso, qui n'a rien à envier aux plus grands noms de la simulation, il bosse vraiment très bien et le tarif reste vraiment beaucoup moi chère que les autres, avec électronique bien sûr

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: projet irréalisable ?

Messagede g'déon » Jeu 14 Mar 2013 14:39

je confirme chti pilote est un mec en or
c'est un vrai plaisir de bosser avec lui
bonne journée pour interfacer tes panel rien d'iréalisable, mon premier pit il y a 10ans j'ai juste acké un clavier pour récuperer des entrées !!!
et maintenant il y a les cartes de notre ami ch'ti pilot site France cockpit qui s'affranchissent de plus en plus du sioc
alors on y va on va au bout des rêves !
un ami ma dit un jour :
"petit il faut avoir de très gros rêves, pour ne pas les perdre de vue plus tard "
g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: projet irréalisable ?

Messagede reunion974 » Jeu 14 Mar 2013 17:44

Bonjour à tous,

je voulais simplement vous remercier pour vos soutiens et aussi pour les différents liens que vous avez pu m'apporter - vous pouvez me croire, je vais étudier tout cela avec la plus grande attention
en espérant un jour pouvoir vous présenter qqchose malheureusement ce ne sera pas dans l'immédiat car comme beaucoup d'entre-nous le gros frein est l'aspect financier mais j'essayerai de faire au mieux à la hauteur de mes moyens comme on dit...

merci affiche

aéronautiquement

Willy
reunion974
 
Messages: 13
Inscription: 28/04/12

Re: projet irréalisable ?

Messagede g'déon » Jeu 14 Mar 2013 18:26

vas y bombarde c'est pas qu'une question de moyen mais de faire coller le plus possible ton rêve à une réalité.
si besoin d'aide fait nous signe
g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: projet irréalisable ?

Messagede GAILLARD » Ven 15 Mar 2013 07:39

Salut

Je comprends ce que veux dire Willy
Il s'agit du modèle de vol correspondant au plus juste à l'avion à réaliser, et ça c'est pas simple. Il existe tellement de soft qui ne correspondent à rien.
La maquette physique c'est le plus simple et ça peux se faire sans pb, il faut quelques relations , chercher et en général on trouve... mais le modèle de vol , ça c'est une autre histoire et en plus il faut pouvoir interfacer le soft avec de l'analogique (Offset / adresse etc...)

Perso j'ai abandonné le MIRAGE III E , car il n'existe rien de valable en soft avion avec un modèle de vol qui correspond aux paramètres et performances de l'avion.
J'ai tout le dossier monté en ce qui concerne le physique, photos , côtes etc... mais pas encore de modèle de vol dispo. et certainement jamais..

Voilà

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: projet irréalisable ?

Messagede reunion974 » Sam 23 Mar 2013 20:24

hello

d'ailleurs, etant donné mon niveau de grand debutant dans le domaine, je me permets de poser une question bete mais ce n'est pas grave, je me lance...
Comment peut-on savoir qu'un addon, peu importe lequel, peut etre interfacer - je m'explique :
nous voyons des exemples comme GG avec son A320, les constructeurs de 737 avec le ifly maintenant, le beech 200, boutondair et son epsilon etc, qui sont des appareils que l'on peut interfacer

personnellement, en dehors du falcon 7X un autre projet de cockpit me tente depuis tres longtemps c'est un boeing 777 - tout comme le falcon, j'ai passé des heures a regarder les sites des constructeurs de 777 mais aucun ne fait mention de l'addon de base utilisé

aujourd'hui je vole avec le 777 de PSS que j'affectionne tout particulierement mais apres avoir vu le site "simucockpit" j'ai cru comprendre que les appareils PSS ne pouvaient servir de base pour un cockpit et tout particulierement celui-ci
il y a bien les 777 de posky par exemple mais comment savoir s'ils sont interfacables ou pas!

ou peut-on trouver les offset,.... d'un addon?

voila j'ai terminé en esperant ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes questions

bons vols

willy
reunion974
 
Messages: 13
Inscription: 28/04/12

Re: projet irréalisable ?

Messagede Jackpilot » Sam 23 Mar 2013 20:52

Interfacer quoi?
Tout dépend si tu veux faire un desktop avec 1 ou deux ecrans et qq manettes ou un cockpit relativement réaliste

Les avions de base , FS/Posky/ PMDG ou autres sont essentiellement des modèles de vol, car les instruments sont au mieux tres approximatifs et notoirement incomplets sauf peut etre PMDG qui n'est pas concu pour etre vraiment interfacé au niveau des systèmes

Il faut ajouter un programme d'avionique qui se greffe sur l'appareil de ton choix. En 777 je ne connais que PM et SimA.
Et la tu peux pratiquement interfacer toutes les commandes, afficher les instruments sur des ecrans en reseau et en plus tu disposes d'une logique complete des systemes de l'avion (electriques , pneumatiques, hydrauliques, FMC, MCP OVH etc.)

Le premier pas c'est de savoir jusqu'ou tu veux aller car quitte a depenser autant commencer par une solution qui a du potentiel plutot que de voir minimum et de te rendre compte plus tard qu'il faut repartir a zero pour aller plus loin.

Sur ce shema , fait pour le 737, tu as un reseau de 2 ordis, celui de FS ne fait tourner que le visuel et le modele de vol ,(Posky par exemple en cockpit virtuel nu ) l'autre gere lle programme d'avionique et selon le nombre de sorties video peut gerer les ecrans du tableu de bord affichant des instruments tres réalistes.
Tu peux aussi utiliser des PC tres ordinaires en en mettant 3 ou 4 en reseau.
C'est beaucoup plus facile que ça n'en a l'air.
Derniere note, attention, un cockpit de 777 c'est pres de 4m de large!!
J'espere que ca t'aide un peu.
Jack

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: projet irréalisable ?

Messagede reunion974 » Sam 23 Mar 2013 22:42

hello Jackpilot

merci beaucoup pour ta reponse - concernant la taille du mip j'en suis conscient et c'est pour ca que j'ai l'idé un peu folle, d'etudier un cockpit de 777 (bien sur qui n'aura pas du tout la meme qualité) a la facon "jetmax" - a moins que FDS y pense un jour. ..

quand je parle d'interfacer, je pense au cas extreme (au debut on peut utiliser un ecran tactile) d'avoir des elements de cockpit comme l'OVH ou le pedestal ou encore le CDU qui lorsque que l'on actionne "un bouton" ca interagit dans FS

par rapport a ton reponse j'ai compris que l'on pouvait au moins faire fontionner un programme avionic avec a peu pres tous les 777 comme le PSS ou le POSKY et ca repond a une premiere partie de ma question - j'ai deja reperé le programme SIMavionic si mes souvenirs sont bons sur le site de FDS pour l'avionic 777

pour le moment je passe beaucoup de temps a etudier toutes les possibilités et voir jusqu'ou je suis capable d'aller

aeronautiquement

willy
reunion974
 
Messages: 13
Inscription: 28/04/12


Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités