[TUTO SIOC] Déclencher des sons personnalisés

Tous les tutoriels sur la programmation SIOC, le language des cartes Opencockpits

Re: tuto sioc declencher des sons personnalisés

Messagede Jack33 » Sam 5 Sep 2015 09:12

Bonjour Mamelons,

Je me permets de participer à ce post pour te faire part de mon expérience ainsi que celle de mon ami Jean-Luc (dit STIVE).
Il y a déjà quelques mois que nous avons implanté des sons qui se déclenchent par action sur des inters... La méthode étant celle que tu décris bien sûr.
Cela fonctionne parfaitement jusqu'au moment ou tu changes quelques chose dans ton fichier SSI....! ( ajout , retrait d'une fonction et donc modification des variables, par exemple...)
Suite à ce ou ces changements, plus rien.... ce qui oblige à reprogrammer... (pas terrible donc).
Par contre, pas de souci, si tu commandes le déclenchement de ces sons par l'intermédiaire des Offset...
Il faut générer un script que tu ajoutes au fichier .SSI par l'intermédiaire de SIOC Creator par exemple, et là plus de problème (le tout étant de repérer les bons Offset...)
Voilà pour ma part, je pense que mon ami STIVE interviendra rapidement sur le sujet pour faire part de son expérience.
Cordialement à tous
Jack33
Avatar de l’utilisateur
Jack33
 
Messages: 28
Inscription: 2/10/11
Localisation: 33190 CAMIRAN

Re: tuto sioc declencher des sons personnalisés

Messagede mameloose » Sam 5 Sep 2015 11:41

bonjour !
alors difficile de comprendre ton probleme nayant pas ton script sous les yeux .
vu ce que tu decrit je pense que tu as du faire quelques erreur dans la classification de tes variables .
il faut egalement faire attention pour ceux qui importe des script prefait ca a tendance a changer automatiquement les numero de variables et donc rend le code inoperant !
normalement si tu as programmé tes sons que ca fonctionne et que tu rajoute du code a la main par la suite ca ne doit en aucun cas faire buguer le systeme comme tu le dit (en tout cas chez moi j'ai continué mon SSI sans probleme et mes sons declenchés avec interr fonctionnent toujours )

si tu peux eventuellement me mettre ton ssi ici je pourrai y jeter un coup doeil
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: tuto sioc declencher des sons personnalisés

Messagede stive » Sam 5 Sep 2015 15:36

Bonjour Mameloose,

Je complète ce qui disait Jack33. Nous construisons, chacun de notre coté, un cockpit d'A320 avec la suite A320FMGS de JeeHell.
Dans cette suite, il y a le logiciel : Sioc_creator qui nous permet de "construire" automatiquement (MERCI JeeHell grandsoleil ) le script pour interfacer nos boutons avec les cartes Opencockpit. Si on ajoute des sons commandés par des boutons (voir ta méthode) déjà programmés par Sioc_creator, on modifie, manuellement, les lignes sur le script. Jusque là, tout fonctionne parfaitement.
Nos cockpits ne sont pas terminés et évoluent en permanence. Si bien que, si nous voulons ajouter un bouton, une fonction, etc. nous passons par Sioc_creator et sommes obligés de valider les modifications par le bouton "Apply configation" qui recrée un nouveau script et supprime de ce fait les lignes ajoutées manuellement !!! Donc, perte de la partie sons ...
Dans Sioc_creator, nous avons la possibilité d'ajouter des scripts "annexes" pour des fonctions qui ne sont encore gérées par la suite de JeeHell. J'ai donc créé un petit script qui est dédié aux sons. Problème, je ne peux plus utiliser les boutons (entrèes sur les cartes Opencockpit) car ils sont déjà utilisés par le script de JeeHell.
De ce fait, je suis obligé de passer par des offsets. J'en utilise quelques uns comme le GS, le vario ou l'altitude ce qui limite beaucoup les possibilités de déclenchement des sons car de plus la suite de JeeHell utilise ses propres offsets.
Il est vrai que l'on pourrait se fabriquer un petit clavier indépendant composés de boutons qui pourraient déclencher les sons au moment voulu, mais c'est quand même plus sympa quand les sons se déclenchent tout seul !
Voilà où nous en sommes
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: tuto sioc declencher des sons personnalisés

Messagede mameloose » Sam 5 Sep 2015 16:44

Ah ok je comprends alors disons que les logiciels comme sioc creator c'est très bien surtout pour ceux qui ne veulent pas trop mettre le nez dedans. Le problème effectivement c'est qu'il efface probablement certaines lignes pour les remplacer par d'autres. Je sais que ça peut faire peur mais j'insiste sur le fait qu'il faut faire son propre code ssi pour bien comprendre sioc. C'est indispensable autrement des incidents comme celui ci peuvent arriver.
Ducoup je ne peux pas vous aider pour se problème étant donné que je fais tout mes code à la main avec ma propre organisation.
Éventuellement voir avec jeehell qui pourrait peut-être améliorer sioc creator ??
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Précédente

Retourner vers Les TUTOS SIOC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités