Page 2 sur 4

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 19:32
de JacquesZ
JacquesZ a écrit:Je pense que les sons GPWS ne sont diffusés que dans la cabine via les hauts parleurs (Mode 1 à 5, 6 et 7 optionnels).
Ceci dit je doute fortement que sur un B200 il y ait un GPWS, éventuellement s'il y a une avionique glass cockpit genre Honeywell Primus et encore...

Jacques


Je m'autocorrige:
le GPWS est obligatoire sur les B200 et 350 ainsi que les 1900 immatriculés aux USA et qui transportent plus de 10 pax (règlementation FAA)
Pour les appareils européens, il est obligatoire pour tous les avions à turbine de plus de 30 Pax ou masse MMTIW >15000 Kg
Et plus de 9 PAX ou 5,7 Tonnes si le CDN est délivré après 2002, donc le B90 n'est pas concerné.

Donc Bernard tout dépend de l'âge de ton avion!

Jacques

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 19:40
de tabar57
Nos messages se sont croisés ecroulerire

Ben si , Jacques et notamment Honeywell marck VIII egpws

Mon avion est de 2008 ecroulerire ecroulerire
En ce qui me concerne j'essaie de refaire un truc qui correspond, avec notamment les alarmes "minimum" , "One hundread", "terrain" etc

Cordialement

Bernard

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 19:43
de JacquesZ
Ok, je m'étais d'ailleurs corrigé!
À voir si l'HONEYWELL fait les 7 modes ou seulement les 5 premiers de base, les deux derniers étant les Callouts d'altitude et d'inclinaison et la détection de WindShear

Jacques

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 19:49
de JacquesZ
Si c'est un E-(Enhanced)GPWS, à priori, il y a même une cartographie terrain sur le ND, avec une database terrain et obstacles

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 19:55
de tabar57
Oui, effectivement mais sur les beech équipé proline, moi je fais plus simple même si c'est pas complètement ressemblant, histoire d'avoir les sons

Cordialement

Bernard

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 20:16
de JacquesZ
J'ai vérifié le Mark VIII ne fait que les six premiers modes, donc les Callouts mais pas le WindShear, et il a la BD obstacles et relief.
Il peut afficher le terrain sur le Radar MTO ou le GPS au besoin.
Et c'est bien dans les hauts parleurs avec une séquence de test à l'initialisation, qui doit être assez chiante d'ailleurs... rirebleu
Les alarmes sonores sont couplées avec l'allumage du voyant Warning (PULL UP) et/ou Caution (les autres) sauf pour le mode 6, où il n'y a pas de voyant.
Les voyants d'indication doivent être quelque part, mais je ne sais pas où.
Ça pourrait faire l'objet d'un instrument Air Manager tiens...
Je vais y penser, mais sans l'affichage du terrain, trop compliqué...

Merci de m'avoir fait replonger dans mes cours d'instrumentation!

Jacques

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 20:40
de tabar57
Je lance un appel, si quelqu'un a la séquence d'initialisation en . wav je suis preneur

Merci

Bernard

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 21:22
de JacquesZ
Je pense que dans les répertoires de Link2FS, comme il y a une fonction GPWS, les fichiers sons désirés s'y trouvent (PULL UP Callouts et autres), dans le répertoire GPWS/Wavs.
La version 6f pour experts contient un onglet GPWS.

Pourquoi réinventer la roue d'ailleurs (je pense à mon idée de jauge Air Manager)?
Link2FS peut être utilisé juste pour la fonction GPWS, et du coup aucun besoin d 'une Arduino!
http://www.jimspage.co.nz/Link2fs_Multi.htm

Ou sinon en plongeant dans les répertoires de l'A320 de JeeHell?

Jacques

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 23:04
de fab
J'ai trouvé ça, c'est pour un 737 ...

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 00:19
de tabar57
Merci Fab, je vais voir si je peux traiter ce fichier en extrayant ce qui m'intéresse et en le convertissant en wav.
C'est pas gagné mais je vais essayer

Cordialement

Bernard