IVAO

Le rendez-vous des pilotes pour toutes les questions de pilotage, de technique de vol, d'aéronautique, etc ...

Re: IVAO

Messagede ericolat » Lun 16 Jan 2023 15:26

Dans la page de configuration de l'intercom A320FMGS il y a en bas une assignation PTT Key. Je suppose qu'il faut que mon bouton de joytick soit assigné à STICK CPT PTT dans la liste des assignations et que la PTT KEY doit surement être en renvoi à la lettre qu'on y assigne. Je vais regarder cela.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: IVAO

Messagede PapaLima » Lun 16 Jan 2023 23:34

Salut Eric,

Oui j'ai vu qu'avec toutes les améliorations des outils IVAO on a toujours le même problème du PTT.

Il y a des petits utilitaires comme "JoyToKey" pour assigner une touche manette vers une touche clavier qui sert de raccourci pour le PTT.

Tu as probablement aussi utiliser FSUIPC , est le couteau Suisse de simulateur. Tu peux assigner un bouton manette pour un raccourci clavier.

Bonne config'
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: IVAO

Messagede ericolat » Mar 17 Jan 2023 17:39

Bonjour Philippe,

Merci pour ton retour, Joytokey je ne connaissait pas mais je vais essayer pour le PTT. Je n'utilise pas FSIUCP, les modules que j'ai acheté sont tous plug and play avec JEEHELL. C'est pratique.

Pour le STBY/TA/TR je suppose qu'il n'y a pas d'alternative ormis agir directement sur les fenêtres IVAO en activant moi-même les options souhaité. C'est étonnant pourtant, avec mon hardware, je peux modifier le SQUAWK, je peux aussi changer les fréquences radios et les passe en actives avec les hardware RMP/ACP mais par contre les boutons STBY/AUTO/ON/TA/TR/THRT/ALL/ABV/BLW ne sont pas détecté sur les fenêtre IVAO (ils fonctionnent bien avec jeehell tout de même)..... Je ne sais pas si avec produit skalarki ou autre ca fonctionne....Peut-être pour les mise à jour à venir.

Je ne sais pas si il est possible dans mon fichier Symultory.ini on peut ajouter les lignes de code pouvant assigné une positions de bouton de mon hardware à une lettre....... Peut être que Jean Luc pourra m'apporter une réponse la dessus mais sinon ce n'est pas bien grave.

Merci encore.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: IVAO

Messagede ericolat » Jeu 9 Fév 2023 23:02

C'est bon le problème du PTT est résolu de mon coté. Il y a une touche d'assignation PTT dans la fenêtre intercom module de en bas à gauche et il faut mettre la meme lettre dans la fenêtre ATC de IVAO. Pour le PTT cela fonctionne. En revanche pour le TCAS à mettre sur TA/RA cela nécessite encore de le faire directement que la fenêtre. Malgré que mon hardware soit reconnu par JEEHELL, il n'interfere pas avec la fenêtre ivao.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: IVAO

Messagede PapaLima » Ven 10 Fév 2023 00:28

Content pour toi que çà fonctionne finalement !! A chaque installation, c'est un nouveau problème.

je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par
ericolat a écrit:Il y a une touche d'assignation PTT dans la fenêtre intercom module de en bas à gauche

il manque des mots ; je ne visualise pas. C'est "RADIO 3" là ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: IVAO

Messagede ericolat » Mar 14 Fév 2023 13:33

Salut PapaLima,

Désolé, j'ai écris comme une chèvre. Je suis sur a version B57.2 et sur la page du software Intercomm, à coté de Save configuration, tu as deux boutons Set PTT KEY et Clear PTT KEY. Tu cliques sur Set PTT KEY et tu appuis par exemple sur la touche A de ton clavier (je te mets un lien avec une capture d'écran en dessous). Quand tu appuieras sur le PTT de ton stick, cela appellera la touche A. Tu mets aussi A sur la page IVAO pour l'appel PTT et cela correspondra ensemble. Il faut que tu assignes bien entendu le bouton de ton joystick (avec STICK CPT PTT de mémoire c'est quelques chose comme ça) dans la liste déroulante pour l'attribution dans le FMGS CONFIG.

https://public.joomeo.com/albums/63eb716d53da0

Pour le PTT, ca fonctionne, il faut que je trouve un moyen pour faire correspondre le mode du TCAS pour passer de STBY à TA/RA maintenant. Je n'utilise pas fsuicp.

Espérant t'avoir aidé, bonne journée à toi
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: IVAO

Messagede PapaLima » Dim 19 Fév 2023 00:14

Pas de soucis Eric. Merci pour le détail et bons vols
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Précédente

Retourner vers Le coin des pilotes





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités