A mon tour... Je m'appelle Laurent, 42 printemps au badin, analyste-programmeur, et je vis dans la région de Neuchâtel en Suisse.
Passioné d'aviation depuis tout petit, je suis "presque" titulaire d'un PPL. Presque, car il faut encore le terminer...
La simulation, je me souviens l'avoir découverte sur C64 dans les années 80 et depuis j'ai eu toutes les versions de MSFS, simulateur qui m'aide bien pour ma licence d'ailleurs.
La construction d'un cockpit de Pilatus PC-12 (je l'adore!) est depuis longtemps un projet, mais le manque de place a toujours posé problème.
Depuis l'an passé, les choses ont changés. Une nouvelle maison a remis au gout du jour le dessein.
Je collectionne la doc, les photos et tout ce que je peux trouver sur le PC-12 depuis quelques temps.
Internet est une source formidable d'infos et grâce à cela, déjà quelques plans et schémas ont vu le jour.
Ayant la chance de savoir programmer, j'ai débuté avec le dévellopement des différents composants du cockpit, comme l'EICAS, l'EADI et l'EHSI qui communiquent avec FSUIPC.
Un petit exemple (eicas) :

La construction du "chassis" du cockpit devrait débuter d'ici l'été.
Mon matériel actuel pour "voler" est constitué principalement par des appareils Saitek Pro Flight.
Laurent