J’ai décidé de me lancer dans la construction d’un cockpit de 737NG (coté pilote uniquement) quand j’ai vu sur le Web la vidéo d’un " zinzin" (pas de l’espace) qui avait un cockpit d’avion en plein milieu de son salon, ce fut une révélation pour moi ! De fil en anguilles j’ai compris qu’il y en avait plein d'autre des comme lui... donc j’ai pris ma scie et mon ptit marteaux et comme c’était les vacances de Noël… la magie a opérée…

A l’origine mon coup de cœur était pour L’ATR72 mais le peut de sites dédiés à ce projet que j’ai pu voir n’étaient plus vraiment à jour donc dans la crainte que mon projet n’aboutisse pas je n’ai pas tenté le coup.
Maintenant avec le recule je me rends compte que finalement c’était réalisable. Mais tant pis ! Ce sera peut être mon futur projet…
Finalement je me suis orienté vers un plus gros oiseau: le 737NG, et comme j’ignorais tout sur l’univers de la construction d’un cockpit, la quantité d’informations disponible ma rassuré sur la faisabilité du projet.
Concernant mon projet le but était de réaliser un cockpit entier mais une fois la structure en place l’imposant volume et le désespoir qui émanait dans les yeux de ma promise on fait que je n’ai gardé que la partie pilote, pour l’instant j’ai tout réalisé de mes petites mains et ça c’est plutôt bien passé hormis les innombrables erreurs de conceptions.
Voilà, pour conclure ma présentation voici une pitite photo de mon projet ! Et après, tel un conquérant, j’envahirai le forum de questions !