De retour parmi vous pour quelques news.
Toujours lecteur assidu du forum

, je garde un pied dans la construction/développement de cockpits grâce à quelques amis qui s'y sont mis : je suis leurs pérégrinations avec attention !
Malheureusement (ou "heureusement", vous allez comprendre), mon cockpit générique v.2 s'est arrêté juste avant Noël 2009, à la fin de la phase de construction. Le projet est cependant finalisé en détails sur papier, plans électroniques et visualisations 3D. La phase électronique est ainsi déjà développée : il ne reste plus qu'à la réaliser, chose qui attendra quelques années maintenant. J'ai rédigé quelques articles sur la progression du projet sur mon site.
De plus, les récentes mises à jour erratiques d'X-Plane ont tout simplement rendu le simulateur instable, en faisant ainsi une source d'irritation non négligeable. A présent voici le choix : persévérer sur X-Plane ou passer de l'autre côté de la Force avec Flight Simulator ? Le futur me le dira.
Bref, pour ce qui est du présent, j'ai remisé le virtuel quelques temps pour sauter le pas du réel, qui est une récompense après 18 mois de travail acharné. Après un ajournement de 6 mois, j'ai pu passer au travers de la sélection Cadet easyJet fin-Janvier dernier. Je viens de terminer la première moitié d'examens ATPL, et attend les résultats, prévus vendredi prochain.
Si cela vous intéresse, je raconte l'évolution de la formation sur mon site.
En tous cas, encore un grand bravo à tous pour la passion et l'énergie que vous transmettez au travers de ce forum. Il me tarde déjà de redevenir un membre actif.
@ bientôt,
Yann.
