nonolight a écrit:Peux-tu nous mettre une petite photo de ton panneau supérieur ?
Nono
Bien sur.. Voici photos avec quelques explications et commentaires.

Voici la carte master que j'ai monter dans un tirroir 19". (la photo du coffret viendra plus tard car c'est un peu trop le bordel dans les fils)

Les entrées/sorties sont relié à des prises RJ-45. La rangé du haut comporte les entrées. A cause de la conception des entrées de la carte master, il n'y a que 4 entrées par prise. Et encore, elle ne sont pas toutes fonctionnel. Une histoire de cable je crois, mais si quelqu'un à plus d'info, je suis preneur. La rangé du bas pour les sortis.

Voici une vue du panneau en question. Les leds n'étaient pas encore installé au moment de la photo. Aussi, je ne veux pas de remarque sur le changement de couleur des étiquettes. C'est simplement que quand j'ai commencé, il y avait une cartouche jaune dans l'étiquetteuse. Et chanceux comme je suis, elle est tombé en rade. Les seules cartouches de spare que j'avais était des blanches.
Bon, là il faut aussi que je clarifi un point. Les buts de ce bandeau sont les suivants.
- J'en avait assé de faire des clicks de souris pour allumé et éteindre certaine switch dans le cockpit.
- Je commençait à me tordre les doigts avec les raccourçis. Et quand on est en final avec un main sur le joystick et quand plus il faut s'annoncer sur Unicom et faire un règlage de puissance. Bref, quand on à pas de co-pilote pour faire certaines taches, on se rend vite comte que piloter un liner tout seul, c'est pas forcément évident.
- Comme j'aime bien l'électronique et (étant ingénieur réseaux et télécom informatique) l'interfacage avec l'informatique.
- Pour l'instant, j'ai un budget très limité.

Une petite photo du cablage arrière des switchs.

Bon, on voit que c'est un peu le bordel dans les fils. Mais c'est derrière, donc comme ça ce voit moins, c'est pas grave.

Voila un petit overview de mon bureau installer au garage. Cet endroit me sert comme bureau de travail et cockpit de vol.
J'ai pris cette photo après avoir terminé le branchement des switchs et des leds. Je fait le ménage le lendemain.
Bon, explication de gauche à droite.
Le portable me sert pour Teamspeak. Il est relié au 15 pouces à côté qui est prévu pour un radar météo.
Le 15 pouces plat sert pour l'affiche avant gauche. Le pc est aussi relié avec le 15 pouce de gauche de la rangé du haut. Qui lui sert à l'affichage du TCAS, de Ivae et les cartes.
Le 22 pouces du centre sert comme écran principale. Donc vu avant et gauge de cockpit. Le pc est relié à 15 pouces de droites pour la vu avant droite et l'affichage du stack radio.
Le 15 pouces de droites sur la rangé du haut est en attente. Je doit sorti un autre 15 pouces de la cave pour mettre à gauche en haut. Je doit aussi installer un nouveau pc pour ces deux écrans. Ensuite je verrai ce que j'afficherai sur ces écrans (suggestion de la part de n'importe qui sont les bienvenue).

Voici une photo du panneau installé
Bon, j'ai juste eu deux petit problème de soudure avec les switchs battery et avionics. J'ai réparé la switch battery, mais je doit changé completement la switch avionics.
Voila. Je suis ouvert à tout commentaire, question, suggestion.
A+
Steve.