Présent sur l'ancien forum depuis quelques mois, je ne m'étais pas encore vraiment présenté

Alors profitons de l'occasion du transfert du site pour combler cette lacune.
J'ai 35 ans et je demeure dans la région de Comines-Warneton en Belgique. Je suis à environ 15Km de Wevelgem EBKT et 20 Km de Lille-Lesquin LFQQ.
Pour la partie professionelle, je suis agent SNCB ( conducteur de train de ligne) mais ça n'était pas ma vocation première, je me destinais au départ à une carrière dans l'aviation civile mais la faillite de la SABENA a mis un point final à mon cursus de pilote.
Par "écoeurement", j'ai mis toute activité aéronautique à l'arrêt et puis en février 2008, suite à un accident de travail, je me suis retrouvé 3 mois à la maison et dans le platre !

C'était parti ! L'envie de m'y mettre m'a directement titillé et plus j'avançais, plus je me rendais compte que le degré de réalisme pouvait être très élévé.
Je trouvais passionnant de pouvoir mélanger, électronique, bricolage,informatique,maquettisme et bidouillage.
Après des recherches, j'ai finalement décidé de construire un cockpit de Beechcraft King-Air 200.
Pourquoi ce choix ? Et bien le possibilité de faire du VFR et de l'IFR, des dimensions raisonnables et un budget pas trop élévé ( ça reste à voir

La construction à débuté en septembre 2008, c'est assez lent car je travaille lentement (suis hyper maniaque,minutieux et fignoleur

Je tiens à remercier tous les membres de ce forum pour l'aide apportée, particulièrement Claude et Daniel
Fred