Cela fait maintenant un moment que je suis ce forum sans participer donc commençons par une présentation pour rectifier cela.
Avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis pas un crack de l’orthographe et de la grammaire Française c’est pour cela que je demande votre indulgence à ce niveau.
J'ai 28ans fan de simulation et d’aéronautique. Cette passion des avions j’en ai fait mon métier, en effet je travail dans ce milieu pour une compagnie aérienne en tant que responsable OPS sol.
Après avoir pu apprécier les réalisations des membres de ce forum je me suis enfin décider a franchir le cap. Je dispose de pas mal de période de temps libre au court de l'année que j’aimerai dédier à la réalisation de mon projet.
Ce projet est un peu fouillis pour tout dire. En effet je suis un grand fan de beech 200 j’ai pu lire de long en large la conception du B200 de "simucockpit" mais je me retrouve bloqué par un problème de soft.
J’ai pu lire ici beaucoup de choses à ce sujet pour trouver un soft réaliste pour construire un simu de Beech 200 opérant sur P3D. Je ne compte pas relancer une énième discussion mais si des personnes ont des solutions je suis preneur.
Du coup mon deuxième choix c’est porté comme beaucoup sur le Duke Turbine, le soft de real air semble bien et réaliste aux yeux de beaucoup de personnes mon problème étant que l’accès aux manuels de vols de cette avion modifié semble impossible. Qui dit simulation réaliste dit aussi documentation de l’avion.
Donc pour faire simple je ne sais pas trop encore quel avion reproduire…
Coté matériel je compte m’équiper d’une imprimante 3D, j’ai déjà commencé à faire différent module en 3D (boitier GTN 750, Boitier alarme pour Duke, entourage gauges moteur pour Duke, etc).
De part mon métier j’ai accès à une multitude de documentation surtout au niveau Beech 200 que nous opérons dans ma compagnie, que j’accepterai volontiers de faire partager.
J’ai aussi pu récupéré aux fils des années certaines pièces que je souhaiterai réaffecter à la simulation (planche de bord vide de Beech 200, yoke de beech, panel électrique beech, etc).
J’ai aussi un accès illimité aux avions et peux sur demande vous envoyer diverses photos.
je compte partager tous mes projets avec cette communauté qui m’as beaucoup apporté

Merci à vous
+++