Bravo, beau boulot!
ton Tdb IFR c’est la philosophie des Élite Panel de chez Élite la référence en matière de simu IFR.
https://www.flyelite.ch/en/avionics-panel/Il vendaient à l’époque un tableau avionique sans afficheurs, juste les boutons et encodeurs, y compris le GTN.
Le rack avionique était sur l’écran du PC.
Mobiflight gère bien l’accélération des encodeurs pour les commandes du HSI?
Perso j’utilisais Link2Fs pour cette raison, puis je suis passé à Air Manager, qui permet de gérer le hardware et les écrans tactiles.
Pour l’avionique, effectivement la partie à base d’encodeurs sur Mobiflight ou autre est une bonne solution.
Sinon si tu as un écran tactile, ajoutes a Air Manager un « Knobster » (que tu peux acheter ou fabriquer toi-même au besoin, c’est un encodeur double associé a une Arduino Nano), et tu as un panel avionique de bonne facture et pas cher.
Pour ma part j’ai bricolé mes radios Saitek en les raccourcissant en largeur afin qu’elles rentrent dans un rack normal, puis j’ai monté le tout dans une valisette pour avoir un simu facilement démontable.

Franck m’a fait de superbes panels pour les inters que j’ai retroeclairé.
Bon c’est clair que c’est loin des superbes réalisations de nos collègues, mais pour l’entraînement IFF c’est suffisant.

La seule folie que j’ai faite c’est le Yoke Force Feedback de chez BRUNNER mais incomparable au niveau sensations, débattement, etc...Ceci dit, cela ne me sert pas en ce moment!
Autre solution, c’est de rallonger le Yoke Saitek, on peut sans trop de difficulté le rallonger de 10/12 cms avec un morceau de manche à balai et un bout de tube PVC, et ça change tout, on a plus le manche collé au TdB
Jacques