geo69 a écrit:Bonjour à toutes et tous de la part de geo69,
Je m’appelle Georges Lecoeur, 60 ans, je suis pilote de planeur au CVVL (Centre de Vol à Voile Lyonnais) à Lyon-Corbas LFHJ.
J’ai en charge le simulateur de vol à voile du club monté il y a 5 ans par Aurélien Durigneux notre chef pilote. Il est construit sur le fuselage d’un planeur monoplace accidenté et fonctionne sous Condor et FS9.
Georges
Bienvenue sur le forum.
J'ai testé ce logiciel juste avant le meeting aérien de Marcé durant le rendez-vous des Ailes Anciennes.
Il y avait un vrai planeur entier avec un grand écran mais aussi des servos pour montrer aux spectateurs les mouvements des commandes de vol durant la simulation, super idée.
Allez je frime ou pas ?
Oui, allez j'y vais...
Je suis le seul de la journée à avoir retrouvé la piste en évitant une "vache" et j'ai pas cassé le planeur à l'attéro.
Vous voulez je vous explique ma ruse ?
Pendant tous les vols des autres je cherchais en fait où était le terrain car la simulation commençait en l'air.
Donc dès que j'ai pris les commandes j'ai attaqué par des tonneaux lents sachant très bien où je voulais aller surtout.
Lamentable je sais, je n'ai pas cherché une seule pompe, mais se poser sur la piste après une belle verticale terrain et un dernier beau virage ça a toujours son effet sur un grand écran...

Allez j'arrête.
Tu sais quoi George, le planeur c'est franchement sympa mon seul vol sur Janus en vrai, j'ai adoré.
Tu tournes la tête à gauche pendant le treuillage et tu vois le sol.
Ensuite ça spirale, ça grimpe, ça siffle, parfois ça grince: c'est magique et tellement doux.
Cordialement
François