je vais à mon tour sacrifier à la tradition... petite présentation d'un autre Philippe, lui aussi implanté en haute-Savoie pas loin de chez Airmontblanc, Dreamjet, Papa-charlie, Hirem et _OCooL_
J'ai 46 ans, je suis ingénieur mécanicien de formation et ingénieur process en électronique depuis 20 ans (en fait mon métier consiste à concevoir des cartes électroniques à partir de schémas électriques et à les assembler)
Je suis passionné par tout ce qui vole depuis... très longtemps et j'ai commencé la simulation aérienne sur un ordinateur qui avait 16 kO de mémoire et pesait 70 kg (pas très portable...) depuis, la série des FS s'est alongée... mais je ne suis pas encore prêt à basculer sur FSX car fs9 me conviens bien.
J'avais dans l'idée de construire un simulateur depuis 4-5 ans mais j'ai eu bien du mal à choisir... comme beaucoup j'ai donc passé beaucoup de temps à me documenter et à rêver après avoir flashé successivement sur divers appareils.
Finalement, après avoir presque failli adopter le Yak-18, je suis tombé amoureux du Dornier Do-27, un avion de taille modeste permettant le vol lent à basse altitude pour mieux apprécier le travail d'autres fous furieux (pour ne pas citer France VFR !)
Pour ceux que ça pourrait intéresser, allez jeter un coup d'oeil au merveilleux site de Martin Rulff : http://www.dornierdo27.de/

Après plusieurs échanges amicaux avec Martin, j'ai pu récupérer un scan d'un plan original Dornier datant de 1957 sur lequel il est possible de faire des très grands zoom

La fabrication du simu a effectivement commencé il y a 2 semaines. J'ai découpé les 4 éléments du TDB et je travaille actuellement à la console des gaz qui doit s'intégrer à l'élément central du TDB. (beaucoup de menuiserie)
Je ferai des photos le weekend prochain pour agrémenter ce post. (je n'ai pas le temps de développer et maintenir un site web perso).
J'ai un grand sous-sol avec un atelier de 20m² environ équipé fraiseuse, tour et perceuse à colonne (ça aide pour la "bricoles") et une zone d'accueil réservée au futur cockpit de 20m² (pièce dédiée simu à créer)
Je profite aussi de ce message pour remercier tous les membres du forum pour le fabuleux esprit d'entraide qui vous anime tous. Après une grande journée de boulot, me connecter sur Aircockpit est une vrai bouffée d'oxygène. On y apprend plein de choses dans une ambiance chaleureuse de partage.
Question partage, je pensais d'ailleurs préparer un mini tuto sur le brasage au fer à souder (c'est quand même la base de mon métier...) à l'usage des débutants ( et des autres aussi

Bon , à bientôt pour les photos d'avancement de mon pit.
Philippe alias bat74