nouveau sur le forum je me présente à vous amis simmers et constructeurs de simulateurs !
J'ai 41 ans, vis maritalement et j'ai 2 enfants (9 et 11 ans). J'habite près de Caen en Normandie.
Je suis formateur en informatique - bureautique depuis 15 ans (la pédagogie c'est mon truc...)
Concernant FS j'ai décolé surtout avec FS2000 et depuis je m'envoie régulièrement en l'air avec notre simu préféré !
Il y a quelques années j'ai réalisé des tutoriaux en vidéo sur l'utilisation de FMC (PSS A320-330, DASH 8), sur des principes de bases en IFR (SID-STAR, lecture carte Jepessen, ILS, ADF, VOR, virage 80-260...).
J'ai réalisé il y a 2 ans un semblant de cockpit; mais l'acquisition récente d'un TripleHead 2 GO + 4 écrans 22" me font me remettre au boulot : je recommence un cockpit !
Le problème c'est que je manque de place, d'outils et surtout que je suis très mauvais bricoleur ! (ma famille fuit la maison dès que je touche un marteau ou un tournevis...

Mais la passion coule dans mes veines et c'est avec un grand plaisir que je rejoins ce forum et sa bande de doux dingues !
Dès que possible je crée un site avec des photos de l'avancée de mon cockpit.
Au plaisir de vous lire sur le forum,
Eric.