Ben voilà je me présente :
Sylvain, 29 ans, j'habite le Lot et passionné d'aviation depuis l'âge de ......3 ans...
J'ai eut la chance de passer mon brevet de base à 16 ans, j'ai volé sur Rallye 100, D112, DR220 et DR400 ainsi que quelques heures en Cap10. Malheureusement j'ai dû arrêter (plus assez de temps et d'argent pour continuer ^^).
concours EOPN, EOPAN (2 fois) --> recalé à la commission,
Je suis quand même rentré dans l'armée de l'air (informaticien) durant 5 ans (j'en ai profité pour tester le planeur, j'ai pu voyager en C-130, C-160 et CASA et le top du top j'ai effectué le vol décollage de PAU -> atterrissage CDG dans la cabine de l'A310 de la compagnie esterel (COTAM), merci les copains du CSA !!!)
Donc cela fait maintenant presque 10 ans que je n'ai pu voler de façon régulière (quelques tours en DA-40 avec un ami) et un soir de cuite (mode dépressif) je lui ait confié ce manque. Il m'a offert FSX !!!

En flânant sur le net je suis tombé sur des "home cockpits" et c'est là que je me suis dit allons-y, il faut tester !!!
J'ai commencé par dévorer le site de Claude Kieffer (simucockpit) qui est une bible, cet homme a fait un travail incroyable, c'est rare que quelqu'un partage à ce point sur un sujet (du moins je n'en connais pas beaucoup) des heures et des heures de travail sur ses cockpits et des heures de travail sur son site....
Ensuite je suis tombé sur votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire pour "vampiriser" vos connaissances et peut-être vous apporter de l'aide quand je serais plus à l'aise dans ce domaine...
Comme je débute, je me lance dans la construction d'un cockpit générique mono/bi-moteur(s), mais pour l'instant j'avance à tâtons. Je dispose d'un core i5 2.67GHz, 4Go de DDR3, windows 7 home premium 64bits, Nvidia GeForce 260GTX et 3 écrans 24 pouces pour la partie PC, 1 carte USB expansion et une carte master d'OpenCockpit.
Voilà pour ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop long ^^
Bon vol (virtuel ou non) à tous !!!