Je suis Philippe LEMOINE,J'habite dans le Pas-de-Calais entre Douai et Lens
plus exactement à Noyelles-Godault 62950.
Je suis marié et j'ai deux grands enfants qui ne devraient pas tarder à quitter leur mère poule

j'ai bientôt 57 ans (en février) et dans peu de temps je serais libéré de mes obligations professionnelles
ce qui me donnera enfin du temps pour la réalisation de mon cockpit général aviation
J'ai commencé le vol sur ordinateur dans les années 90 avec une association Belge , le BASC (aujourd'hui disparue)
mon indicatif à cette époque F-BASC
de 2001 à 2012 j'ai complètement arrêté la simulation pour des raisons professionnelles.
Nombreux déplacements sur toute l'Europe et malgré cela je ne maîtrise toujours pas l'Anglais

mais le virus n'étant pas loin , à l'occasion d'une exposition philatéliste avec pour sujet l'aviation et une présentation du concorde par un de ses ex-pilote
j'ai remis le doigt dans l'engrenage
depuis tous mes moments libres sont consacré à la simulation.
petits visites au mondial de la simulation au Bourget 2012 &2013 (bof pas terrible sauf la présentatio de HAIDF en 2013) et du FSweekend au Pays-bas 2012 & 2013 (la j'étais sur le cul, de vrai pro)
Je viens de m'équiper d'un nouveau PC et j'envisage fortement la réalisation d'un cockpit générique général aviation d'un bi-moteur avec des éléments de base Saitek et un triple écran pour commencer
Je fréquente aussi les forums "pilote virtuels" et "VFR Network" . j'apprécie beaucoup de travail de France VFR, surtout leur scènes 3DA qui contient maintenant ma région NPC
De par ma formation j'ai d'excellentes connaissances en informatique et électronique ainsi que quelques bases solides en programmation (sur automates programmables)
Voilà c'est tout pour le moment
Cordialement Philippe, Dreambox pour ce forum