Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede ludo1426 » Mer 15 Jan 2014 22:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum. Je pilote depuis quelques mois et prépare mon PPL. Je suis chaque jour de plus en plus attiré par la réalisation de mon Home Cockpit.
La réalisation d'un cockpit type King Air 200/350 ou C90 m'emballe pas mal car j'ai l'impression que je réussirai un jour à piloter ces avions (voir peut-être à m'en acheter un... Enfin ça c'est une autre histoire... :-) )
(Ce qui n'est pas le cas des Airbus & Boeing qui restent trop éloignés de ma réalité et me paraissent trop complexes à réaliser si l'on veut quelque chose de réaliste.)

Je me suis fait un petit home Cockpit avec du matériel Saitek, comme je suis sous Mac et que les Plug In ne fonctionnent pas toujours, j'ai réussit à programmer et/ou modifier quelques plugin pour que tout fonctionne (Je vous rassure je n'ai rien inventé non plus).

Mais la je souhaite m'attaquer à plus costaud et réaliser un véritable Cockpit ultra fonctionnel et réaliste. L'idéal serai un cockpit monté sur vérins types "Motion System" pour encore plus de réalisme. J'ai découvert ce site qui propose la réalisation d'un cockpit de Beech 200 : http://www.simucockpit.fr/generalites.h ... eneralites

N'étant pas bricoleur (je sais, ça ne sent pas bon, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac... :-) ) je suis à la recherche d'un passionné, capable de réaliser ce types de constructions, qui m'accompagnerai et m'aiderai dans cette grande aventure...

Bien sûr, je pars du principe que tout travail mérite salaire, il faudrai donc réfléchir à la faisabilité, à la durée, à la fabrication, à l'investissement personnel... et au Budget (pour l'achat des composants, mais également l'aide apportée, le montage...)

Qu'en pensez-vous ?

Qui serai intéressé et partant pour ce projet ?

Dans l'attente de votre réponse

A très vite

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede Boutondair » Jeu 16 Jan 2014 08:24

Bonjour Ludo,

bienvenueaffiche

Tu es de quelle région ?

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede ludo1426 » Jeu 16 Jan 2014 14:18

Bonjour Boutondair,

Merci pour ton message.

Alors je suis d'où... :-)

Je suis né au Maroc (Je suis pied noir), je vis en France, à Paris depuis 10 ans et je retourne au Maroc l'année prochaine définitivement. Je suis donc entre Paris et Casablanca exactement, mais bientôt basé à Casa et c'est la que le bas blesse, monter un cockpit au Maroc ne va pas être évident, l'avantage c'est surtout la place. Contrairement à Paris j'ai amplement la place de réaliser mon Cockpit chez moi au Maroc...

Ludo
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede Boutondair » Jeu 16 Jan 2014 22:31

Ok Ludo,

j'ai de très bons souvenir du Maroc, c'était mon premier voyage à l'étranger, Essaouira avec tous ces autocollants de La Rochelle sur les vitrines !!!!!!!

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede FiX » Ven 17 Jan 2014 02:21

Bienvenue Ludovic,
Et un baron 58, ça ne te tente pas? yeuxhaut
Je peux t'en proposer un tout prêt juste pour le prix des composants...

Ta démarche est louable, tu veux un simu fonctionnel mais tu ne te sens pas dans l'idée de te lancer dans une fabrication (c'est lôg, très lôg et y'a des tas de choses a apprendre).
Mais admettons que tu trouves soit un simu presque tout fait, ou quelqu'un pour te le construire, déjà je vois mal comment tu pourrais le ramener au maroc (un C90, un b200 ou même mon "petit baron58" c'est a l'echelle 1, c'est énorme! Tu démontes pas ça comme des modules saitek...)
Et l'autre problème (plue embêtant), c'est que même si les home cockpit fonctionnent bien et sont fiables, il peu toujours y avoir du bricolage a faire (notamment sur la partie electronique/informatique/programmation) ou même parfois un potentiomètre qui lâche, un petit cours jus sur un circuit ou une mauvaise masse.
C'est réglé le plus souvent facilement et rapidement par celui qui a passé plusieurs années a faire son cockpit, mais toi, si tu n'as aucune notion sur sa construction, tu vas avoir beaucoup de mal à le dépanner!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede ludo1426 » Ven 17 Jan 2014 02:46

Bonjour Fix,

Merci pour ton message. Tu as exactement résumé ma situation. Je souhaite un simulateur fonctionnel mais je ne me sens pas de me lancer dans sa construction. J'ai préféré mettre les cartes sur la table :-)

J'ai pensé au Beech un petit moment. C'est vrai que les C90 et King Air 200 me bottent plus, ceci dit, je ne suis pas contre voir les photos de ton Baron 58 et avoir ton prix.

Concernant l'envoie au Maroc, j'y réfléchi. L'idéal serai le container comme nous le faisons pour nos machines. Le passage en douane ne devrai pas être compliqué dans la mesure ou il s'agit d'un produit non-commercial.

Concernant les pannes à gérer 2 solutions :
- Je ne suis pas bricoleur mais suis capable de suivre les conseils de celui qui a crée le simulateur pour changer une pièce
- Et/ou faire appel à un électronicien ou un mécanicien sur place qui serai capable de suivre les conseils du constructeur.

Pour les pièces, soit les faire acheminer d'Europe, soit me les faire livrer dans mon appartement en France et les récupérer quand j'y passerai tous les mois.

Dans l'attente de ta réponse.

A très vite

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede bebert » Ven 17 Jan 2014 10:47

salut Ludovic


bienvenue a toi bienvenueaffiche

il y a plusieurs points a prendre en compte:

1- le cout et le temps de la construction:

si tu décides de le faire construire par quelqu'un, il va falloir faire des choix, soit tu décides que la construction est totalement amateur, donc le cout des pièces moins chères mais un temps de construction qui peut durée des mois.
soit tu décides que soit déjà fabriqué par une société ( usa ), le couts des pièces sont chères , mais le temps de construction moins long.

2- le transport :

transporter un objet relativement fragile (surtout au niveau électronique) par contenair, j'ai déjà vu ça , tu risque de récupérè ton simu sans qu'il fonctionne correctement!!!!!!!!!!! voir complétement cassé.
l’Idéal c'est de l'envoyé par module. et tu le remonte sur place chez toi.

3- le service après vente:

faire fonctionner un simu n'est pas a la portée de tout le monde, même si il y a de bon électronicien au Maroc , il ne connaissent pas le code SIOC , et FSuipc , qui est typiquement dédié au simu donc tu si cette personne ne fais pas attention au voltage des cartes électronique, il peut grillé tout le simu .


mon conseil:

tu n'est pas bricoleur , c'est pas grave cela s'apprend ( mais dans le temps ) .

il est préférable que le simu soit construit directement sur place , et par une personne ( toi ou une autre) qui habite sur place .

sur les forums mycockpit, ou autres il doit bien y avoir des résidents marocains .

bon courage

ps je suis en train de fabriquer les modules du BEECK 200 ... en cours le GNS530 lolaffiche
Dernière édition par bebert le Ven 17 Jan 2014 16:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede ludo1426 » Ven 17 Jan 2014 16:13

Bonjour Bebert,

Merci pour ta réponse, concernât le transport je suis certain que je vais trouver une solution.

Pour le montage si le cockpit est déjà monté, je serai plutôt intéressé pour suivre une petite formation de base sur l'entretien et le changement des composantes avec le créateur (formation que je paierai bien sur) pour être opérationnel sur la plupart des pannes possibles.

Pour les grosses pannes, ce sera l'occasion pour le constructeur de venir faire un petit séjour au Maroc aux frais de la princesse... :-)

Avez des photos et des specs de votre simulateur ?
Combien vous a t-il coûté approximativement ?

Merci à tous

A tes vite.

Ludo
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede ludo1426 » Dim 19 Jan 2014 15:36

FiX a écrit:Bienvenue Ludovic,
Et un baron 58, ça ne te tente pas? yeuxhaut
Je peux t'en proposer un tout prêt juste pour le prix des composants...

Ta démarche est louable, tu veux un simu fonctionnel mais tu ne te sens pas dans l'idée de te lancer dans une fabrication (c'est lôg, très lôg et y'a des tas de choses a apprendre).
Mais admettons que tu trouves soit un simu presque tout fait, ou quelqu'un pour te le construire, déjà je vois mal comment tu pourrais le ramener au maroc (un C90, un b200 ou même mon "petit baron58" c'est a l'echelle 1, c'est énorme! Tu démontes pas ça comme des modules saitek...)
Et l'autre problème (plue embêtant), c'est que même si les home cockpit fonctionnent bien et sont fiables, il peu toujours y avoir du bricolage a faire (notamment sur la partie electronique/informatique/programmation) ou même parfois un potentiomètre qui lâche, un petit cours jus sur un circuit ou une mauvaise masse.
C'est réglé le plus souvent facilement et rapidement par celui qui a passé plusieurs années a faire son cockpit, mais toi, si tu n'as aucune notion sur sa construction, tu vas avoir beaucoup de mal à le dépanner!


Bonjour Fix,

Peux-tu m'envoyer la description, les photos et prix de ton simulateur de Beech 58 ?
Mon mail : ludo1426[at]hotmail.com

Attention ne pas mettre son adresse mail, remplacer @ par [at]
Aussi, tourne-t-il sur X-Plane ou FSX ?

Je te remercie

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Construction simulateur Beech King Aur 200 ou C90

Messagede tabar57 » Dim 19 Jan 2014 19:21

Bonjour Ludo et bienvenue sur ce forum

Etant constructeur d'un pit de B200, je suis assez familiarisé avec toutes les difficultés que cela représente et même si ce n'est pas un liner cet avion rassemble suffisamment de technologies des gros avions pour se prendre la tête.
Donc la première question à te poser c'est : suis je assez passionné de bricolage en toutes sortes et ai je assez de temps pour construire mon pit ?
Même si c'est un avis personnel mais crois moi (j'ai 58 balais et un peu de bouteille), renonce à l'idée d'acheter un pit tout fait, tu vas galérer comme un malade à le faire fonctionner si tu ne l'a pas concu, même s'il est très bien fait, il ne se passe pas une journée sans un problème sur ces jouets d'adulte.

Par contre tu trouveras sur ce forum plein de gens ultra compétents pour t'aider dans la construction car finalement l'enrichissement est là

En tous cas, tiens nous au courant et bon courage

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités