Axiscpi (Matthieu D.)

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Axiscpi (Matthieu D.)

Messagede axiscpi » Lun 9 Fév 2015 00:24

Bonjour à tous,

Premier message dans votre communauté, que je suis depuis près de deux ans silencieusement, afin de recueillir un maximum d'expériences et autres petits trucs qui me permettrons de me lancer dans ma construction !



Depuis deux ans maintenant, je muris un projet dans ma tête et sur papier avec votre aide, et je commence tout juste à commencer la partie concrète.

J'apprécie énormément les cockpits de liner, comme beaucoup d'entre vous, mais je n'ai pas le temps et l'argent que ce type de cockpit demande, j'ai donc opté pour un appareil que je connais bien, le DA-42 et son G1000, que l'on ne trouve que très peu dans le milieu des home-cockpit amateurs, et j'avoue aimer sortir des sentiers battus =D

Un choix longtemps réfléchis et qui présente un certain avantage : le choix du G1000 me permet d'obtenir une suite avionique tout en un, éventuellement transposable à d'autre appareil plus tard.

Après de longue et longues heures de lectures de vos fils de discussions, j'ai suivi les conseils et ai bien réfléchi à la suite Simu/Addon/Interfacage avant de commencer toute construction.

Le choix s'est porté sur FS9 initialement (principalement lié à ma faible configuration machine) mais pourra évoluer par la suite. L'addon avion sera l'Eaglesoft DA-42 associé au G1000 mindstar. L'avantage de ce couple est sa compatibilité native. Je ne suis pas un crack en programmation, et j'aimerai éviter l'intégration de gauges.

Le Mindstar G1000 fonctionne à merveille et est facilement interfacable via les offsets FSUIPC. Il me reste juste un seul point à régler concernant le KAP140, mindstar a oublié d'intégrer l'interfacage via les offsets à ce PA. Je suis actuellement en contact avec eux pour trouver une solution.

Au niveau hardware : j'ai opté pour un système simple. Comme vous avez pu le comprendre, la programmation n'est pas mon fort, et SIOC me fait un peu peur, je vais donc travailler avec des interfaces BBI32 de leobodnar, assez intéressantes je trouve et qui gèrent simplement les encodeurs.

Ah ! J'oubliai ! Vous imaginez bien qu'un jeune d'aujourd'hui à beaucoup de projet et peu de moyens, alors tout ce système devra être le plus économique possible ! C'est donc une version low-cost du G1000 que je m'apprête à essayer de réaliser :) Je vous laisserai suivre ça dans le topic concerné (à venir dans les prochains jours).

Beaucoup d'aspiration donc, et c'est un projet que je mènerai tranquillement, au rythme de mon budget :)

A très bientôt donc et même si vous ne vous en êtes pas rendus compte, merci pour aide précieuse que vous m'avez apporté jusqu'ici sans le savoir :)
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Axiscpi (Matthieu D.)

Messagede kikicoptere » Lun 9 Fév 2015 10:42

Salut Matthieu, bienvenue!

C'est un chouette avion le DA 42! Le genre de coucou qu'on aimerait avoir dans son garage en tout cas pour ma part cligneoeil

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Axiscpi (Matthieu D.)

Messagede Boutondair » Lun 9 Fév 2015 11:15

Bonjour et

bienvenueaffiche

Petit conseil, bien que SIOC te fait peur il reste pour moi le plus évolutif et miser sur un système Iocard c'est la possibilité d'évoluer plus tard sans limites mais celà n'engage que moi

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Axiscpi (Matthieu D.)

Messagede GAILLARD » Lun 9 Fév 2015 20:57

Salut

SIOC est pour les personnes qui ne sont pas très au point en programmation passer facile et surtout il y a une grande communauté qui utilise cette solution, donc une possibilité d'avoir de l'aide sur les scripts, ce qui n'est pas à négliger.
Un autre point à considérer c'est l'obsolescence des produits dans le temps et les drivers existants pour avoir des interfaces avec les différents OS des PC. Une fois la solution prise en main (achat minimum pour évaluation) il ne faut pas hésiter à acheter une cartes de chaque type en plus de ce qui est nécessaire au fonctionnement pour assurer le dépannage. (rapide et ce dédouaner d'une éventuelle obsolescence) c'est du vécu !
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Axiscpi (Matthieu D.)

Messagede stevelep » Lun 13 Avr 2015 12:30

Bonjour,

Si vous recevez ce message, c'est que vous êtes nouvellement inscrit sur notre forum !
Félicitation et bienvenue. bienvenueaffiche

Nous vous recommandons chaudement de vous inscrire sur la carte des membres d'Aircockpit.

C'est une carte GoogleMaps qui recense tous les constructeurs de cockpit comme vous.
Cela permet de voir quels sont les autres constructeurs de votre région, voir même de votre ville,
vous pouvez prendre contact, faire des rencontres pour discuter simulation et même
participer à des réunions de constructeurs de votre région. chouettedoights

La carte est ici: carte.php

Pour s'inscrire c'est très facile:

Vous poster un message dans cette rebrique: viewforum.php?f=139

En précisant votre lieu de résidence (approximatif)
En rédigeant 1-2 phrase qui explique votre projet (type d'avion, type de cockpit, avancement, etc ..)
En publiant une ou plusieurs photos, ou lien de photos ou site internet.

Si vous êtes au tout début du projet, pas de problème, je mettrai une photo de l'avion que vous simulez !

Merci pour votre participation merci affiche

L'équipe d'Aircockpit
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron