Je rejoins avec plaisir cette communauté dont j'ai tellement entendu parler à travers plusieurs sites.
J'ai la joie depuis plus d'un an de "bouffer" du tarmac à l'aéroport d'Orly, chez ADP, dans le cadre d'une formation d'ingénieur en alternance à l'ENAC. Et de fil en aiguille, à cotoyer pilotes et contrôleurs, il me vient des envies de plus de concret chez moi lors de mes séances de simulation.
Et pour être tout à fait franc, l'objectif premier n'est pas de recréer l'intérieur d'un bel oiseau volant mais de quelque chose de bien ancré au sol. Grâce aux différents réseaux en ligne de pilotage et de contrôle aérien j'ai en projet de reprendre l'architecture d'une position ATC pour de folles séances de contrôle.
Bref, après avoir glané une imprimante à strips par-ci, un lot d'écrans par-là et un micro à main après beaucoup de persévérance, il est temps de mettre en place tout ce beau matos.
J'espère pouvoir trouver ici des idées et aussi échanger sur des sujets divers et variés.
Qui sait, peut être, vais-je être contaminé par le virus du cockpit d'avion (je pense déjà être en période d'incubation

Bonne fin de soirée et à bientôt,
Didier