kjugo

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

kjugo

Messagede kjugo1 » Mer 17 Jan 2018 14:45

Bonjour à toutes la communauté !
Tout d'abord merci pour l'acceptation, ça a mis du temps, mais c'est fait!

Je suis Killian, je suis en région centre depuis très récemment ( à Bourges précisément).
Je suis mécanicien avionique (électrique et électronique sur avion ainsi que tout les différents équipements de bord).
J'ai un rêve, celui d'être pilote de ligne. C'est pourquoi je passe actuellement mon PPL à l'aéroclub de Bourges (LFLD).

Pour réaliser en partie ce rêve, j'ai comme projet de me fabriquer un simulateur de vol. Je partirais probablement sur un DR400 pour débuter pour passer sur du boeing ou airbus... on verra dans le temps!

J'aimerais partager cette passion c'est pourquoi je réfléchi à créer une petite association à Bourges.

Voilà le principal, si quelqu'un n'est pas très loin de Bourges et qu'il veut discuter voir même participer à mon projet qu'il se manifeste, il sera le bienvenu !

A très bientôt !

Kjugo1
kjugo1
 
Messages: 7
Inscription: 22/09/17

Re: kjugo

Messagede fab » Mer 17 Jan 2018 15:07

Bienvenue Killian cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: kjugo

Messagede kjugo1 » Mer 17 Jan 2018 15:44

fab a écrit:Bienvenue Killian cligneoeil

Fabien


Merci beaucoup!
kjugo1
 
Messages: 7
Inscription: 22/09/17

Re: kjugo

Messagede JacquesZ » Mer 17 Jan 2018 16:22

Bienvenue Kilian et bon courage pour ton ATPL, j’en sors juste, je sais ce que c’est! murrouge

Si tu veux un conseil pour ton simu, saches que le DR 400 , si c’est une bonne machine, ne te sera pas très utile si tu souhaites t’en servir comme plateforme pour t’entraîner/maintenir ton IR dans le cadre de ton cursus.