kjugo

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

kjugo

Messagede kjugo1 » Mer 17 Jan 2018 14:45

Bonjour à toutes la communauté !
Tout d'abord merci pour l'acceptation, ça a mis du temps, mais c'est fait!

Je suis Killian, je suis en région centre depuis très récemment ( à Bourges précisément).
Je suis mécanicien avionique (électrique et électronique sur avion ainsi que tout les différents équipements de bord).
J'ai un rêve, celui d'être pilote de ligne. C'est pourquoi je passe actuellement mon PPL à l'aéroclub de Bourges (LFLD).

Pour réaliser en partie ce rêve, j'ai comme projet de me fabriquer un simulateur de vol. Je partirais probablement sur un DR400 pour débuter pour passer sur du boeing ou airbus... on verra dans le temps!

J'aimerais partager cette passion c'est pourquoi je réfléchi à créer une petite association à Bourges.

Voilà le principal, si quelqu'un n'est pas très loin de Bourges et qu'il veut discuter voir même participer à mon projet qu'il se manifeste, il sera le bienvenu !

A très bientôt !

Kjugo1
kjugo1
 
Messages: 7
Inscription: 22/09/17

Re: kjugo

Messagede fab » Mer 17 Jan 2018 15:07

Bienvenue Killian cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: kjugo

Messagede kjugo1 » Mer 17 Jan 2018 15:44

fab a écrit:Bienvenue Killian cligneoeil

Fabien


Merci beaucoup!
kjugo1
 
Messages: 7
Inscription: 22/09/17

Re: kjugo

Messagede JacquesZ » Mer 17 Jan 2018 16:22

Bienvenue Kilian et bon courage pour ton ATPL, j’en sors juste, je sais ce que c’est! murrouge

Si tu veux un conseil pour ton simu, saches que le DR 400 , si c’est une bonne machine, ne te sera pas très utile si tu souhaites t’en servir comme plateforme pour t’entraîner/maintenir ton IR dans le cadre de ton cursus.
Je te parlerais pas de l’avionique embarquée, tu en sais plus que moi dans le domaine, mais c’est une machine principalement dédiée au VFR, même si certains avions sont équipés IFR.
A choisir, je prendrais plutôt un PA28 ou carrément un bimoteur genre Baron ou Seminole qui ressemblera plus au genre de machine sur lequel tu vas voler en école.
Un ensemble HSI et RMI te sera vite indispensable en IR sérieux, et avec un PA, on trouve toutes ces jauges sous Air Manager par exemple.

Si tu t’orientes vers un Baron, j’ai toutes les jauges nécessaires pour AM pour ça justement, plus quelques unes pour DR 400 d’ailleurs... lunettesnoires
Impossible de mettre d’images du Tdb puisque hostingpics est fermé, d’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer comment passer chez servimg, ça m’intéresse!

Pour un Glass Cockpit genre G1000 qu’on trouve sur DA42 c’est une autre histoire, dans ce cas il faudra se tourner vers une solution genre Flight1.
Pour le DR 400, tu as CGOA qui a fait un DR 400, ils pourront sûrement te donner des conseils!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: kjugo

Messagede PapaLima » Mer 17 Jan 2018 16:44

bienvenueaffiche Killian !

Tiens j'ai aussi démarré une formation PPL sur Le Plessis Belleville (LFPP) au dessus de CDG. Quand je serais breveté, je passerais à Bourges alors lunettesnoires

Bon courage pour le montage du cockpit. C'est passionnant et chronophage mais quand on aime .... yeuxhaut

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: kjugo

Messagede Didier41 » Mer 17 Jan 2018 19:18

Bonjour Killian et tous les aviateurs,

Bienvenue dans le monde de la simulation. Etant encore en activité soutenue je ne puis t'aider beaucoup dans l'immédiat. Cependant, je serai en retraite à compter du mois d'Avril. A partir du printemps, je suis OK pour te rencontrer. J'ai un simulateur générique orienté Cessna ou Beech Baron 58 selon les commandes de vol connectées et les façades de panel installées. Il y a quelques années j'ai fait 2 tours de France sous IVAO avant de démarrer la réalisation d'un cockpit de 737 NG. Celui-ci n'est pas finalisé mais est cependant opérationnel (voir revue Microsimulateur de Décembre 2017). Etant à Blois, la distance reste raisonnable pour se rencontrer de temps à autre à compter du printemps.

Me joindre par MP pour me donner ton téléphone et poursuite de la discussion sur ton projet.

Meilleures salutations de Didier BORDIER alias FCYTIN
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: kjugo

Messagede kjugo1 » Mer 17 Jan 2018 22:00

JacquesZ a écrit:Bienvenue Kilian et bon courage pour ton ATPL, j’en sors juste, je sais ce que c’est! murrouge

Si tu veux un conseil pour ton simu, saches que le DR 400 , si c’est une bonne machine, ne te sera pas très utile si tu souhaites t’en servir comme plateforme pour t’entraîner/maintenir ton IR dans le cadre de ton cursus.
Je te parlerais pas de l’avionique embarquée, tu en sais plus que moi dans le domaine, mais c’est une machine principalement dédiée au VFR, même si certains avions sont équipés IFR.
A choisir, je prendrais plutôt un PA28 ou carrément un bimoteur genre Baron ou Seminole qui ressemblera plus au genre de machine sur lequel tu vas voler en école.
Un ensemble HSI et RMI te sera vite indispensable en IR sérieux, et avec un PA, on trouve toutes ces jauges sous Air Manager par exemple.

Si tu t’orientes vers un Baron, j’ai toutes les jauges nécessaires pour AM pour ça justement, plus quelques unes pour DR 400 d’ailleurs... lunettesnoires
Impossible de mettre d’images du Tdb puisque hostingpics est fermé, d’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer comment passer chez servimg, ça m’intéresse!

Pour un Glass Cockpit genre G1000 qu’on trouve sur DA42 c’est une autre histoire, dans ce cas il faudra se tourner vers une solution genre Flight1.
Pour le DR 400, tu as CGOA qui a fait un DR 400, ils pourront sûrement te donner des conseils!

Jacques


Merci beaucoup à toi Jacques pour tes bons conseilles!
C'est mon PPL que je passe actuellement mais le LAPL est mon objectif à la fin de mon contrat actuel. Si tu l'as passé alors j'ai quelques questions à te poser concernant les écoles qui le dispensent mais plus principalement au sujet de la visite médicale...

Comme je le disais lors de ma présentation ça reste encore qu'un projet et mes choix ne sont pas du tout fixé. Mais je te remercie vraiment car toutes les idées et tout les avis sont bons à prendre! sourirebis cligneoeil
Après si j'arrive à faire quelque chose avec l'aéroclub, je m'était dit qu'il valait mieux un modèle d'avion "école". ET, comme j'apprends sur DR400 je me suis fixé là dessus. Mais si je peut faire, comme tu le disais, un bi-moteur ou du moins quelques chose de plus "pro", alors je le ferait avec plaisir cligneoeil

En te remerciant encore une fois, je te souhaites une bonne soirée ! :)

Kjugo
kjugo1
 
Messages: 7
Inscription: 22/09/17

Re: kjugo

Messagede kjugo1 » Mer 17 Jan 2018 22:05

PapaLima a écrit:bienvenueaffiche Killian !

Tiens j'ai aussi démarré une formation PPL sur Le Plessis Belleville (LFPP) au dessus de CDG. Quand je serais breveté, je passerais à Bourges alors lunettesnoires

Bon courage pour le montage du cockpit. C'est passionnant et chronophage mais quand on aime .... yeuxhaut

byeaffiche


Et bah écoutes tu seras le bienvenu ! chouettedoights
Je situe à peu près le plessis. Tu n'as pas le club d'Air France dans le coin ou quelques chose du genre?? Tu n'es donc pas très loin de mes origines (Aulnay S/s bois ).
Malheureusement l'aéronautique est chronophage en général ;)

Merci pour tes encouragements, bonne soirée !
kjugo1
 
Messages: 7
Inscription: 22/09/17

Re: kjugo

Messagede kjugo1 » Mer 17 Jan 2018 22:07

Didier41 a écrit:Bonjour Killian et tous les aviateurs,

Bienvenue dans le monde de la simulation. Etant encore en activité soutenue je ne puis t'aider beaucoup dans l'immédiat. Cependant, je serai en retraite à compter du mois d'Avril. A partir du printemps, je suis OK pour te rencontrer. J'ai un simulateur générique orienté Cessna ou Beech Baron 58 selon les commandes de vol connectées et les façades de panel installées. Il y a quelques années j'ai fait 2 tours de France sous IVAO avant de démarrer la réalisation d'un cockpit de 737 NG. Celui-ci n'est pas finalisé mais est cependant opérationnel (voir revue Microsimulateur de Décembre 2017). Etant à Blois, la distance reste raisonnable pour se rencontrer de temps à autre à compter du printemps.

Me joindre par MP pour me donner ton téléphone et poursuite de la discussion sur ton projet.

Meilleures salutations de Didier BORDIER alias FCYTIN


Salut Didier !

Ah mais carrément ! ça me tente vraiment! Je t'envois un MP de suite cligneoeil
kjugo1
 
Messages: 7
Inscription: 22/09/17

Re: kjugo

Messagede JacquesZ » Mer 17 Jan 2018 23:15

kjugo1 a écrit:
Merci beaucoup à toi Jacques pour tes bons conseilles!
C'est mon PPL que je passe actuellement mais le LAPL est mon objectif à la fin de mon contrat actuel. Si tu l'as passé alors j'ai quelques questions à te poser concernant les écoles qui le dispensent mais plus principalement au sujet de la visite médicale...
Kjugo


Euh tu souhaites passer l'ATPL ou LAPL?
Parce que c'est pas du tout la même chose, l'un est la licence de Pilote de Ligne (Air Transport Pilot Licence), l'autre d'ULM (Light Aircraft Pilot Licence) lunettesnoires

Pour les questions plus perso, je te conseille de le faire par MP pour ne pas encombrer le forum, j'y répondrais avec plaisir dans la mesure de mes connaissances. Dans les 2 cas, il faut un budget conséquent, même si d'ordre de grandeur différent...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités