Bonjour à vous tous

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Bonjour à vous tous

Messagede AS800M » Sam 19 Mai 2018 17:03

Voilà, je me présente, je m' appel Alain , j'ai 56 ans et j' habite en Belgique le long de la frontière Française .
Je me suis vu offrir par ma compagne pour Noel de l'année passée un coffret xplane 11 et après avoir parcouru pas mal de sites sur internet je me décide de m'inscrire sur votre forum qui me semble super sympa.

Je ne m'y connais pas trop en informatique , mais j'aimerais peut être avec votre aide et vos conseil me construire un home cockpit de cessna 152 si c'est possible avec xplane 11 ??
Comme hobby , je fais de l' aéromodélisme et je restaure pour mon compte personnel une Honda s 800 coupé et une petite mini 850 toutes deux ancêtres .

Pour l'instant je regroupe des pièces qui pourront me servir dans mon projet dont pour le moment
Un pédalier de cessna 152 et deux yoke (trouvés) sur ebay aux usa .
Achat également d'un pc plus performant que mon portable ,
C'est un pc gamer I7 6700K , avec une carte graphique GEFORCE GTX1080 TI 11gb

Voilà pour le moment , à bientot je l'espère , Alain.
AS800M
 
Messages: 2
Inscription: 10/05/18
Localisation: Hainaut Belgique

Re: Bonjour à vous tous

Messagede tabar57 » Sam 19 Mai 2018 17:49

Bonjour Alain et bienvenueaffiche

Pas de problèmes pour t'aider même si je ne suis pas sous Xplane mais sous P3dv4, je peux peut être t'être utile dans la construction alors n'hésites pas

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Bonjour à vous tous

Messagede arcc » Sam 19 Mai 2018 18:11

Bienvenue Alain.

Comme le dis Fab sur un autre post, ca semble être les vacances, mais tu auras de l'aide ca c'est sur.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Bonjour à vous tous

Messagede algue14 » Sam 19 Mai 2018 20:07

bienvenueaffiche
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Bonjour à vous tous

Messagede fab » Sam 19 Mai 2018 20:09

Bienvenue ! la famille s'agrandie !! grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Bonjour à vous tous

Messagede fcoq » Sam 19 Mai 2018 21:18

Bienvenue grandsoleil
J'ai dans les cartons un systeme genre propit replica pour le cessna......... cligneoeil
Et qui sera compatible XP11 avec le gns 530 qui va bien....... cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Bonjour à vous tous

Messagede AS800M » Dim 20 Mai 2018 10:25

Merci pour vos messages de bienvenue , et désolé pour l'énorme faute d'hortographe dans la première ligne de ma présentation !
Je suis heureux de savoir qu'il est possible de faire un cockpit de 152 car je le trouve plus sympa que le 172 ! (minimaliste)
Je ne suis encore nul part dans la réalisation, je lis énormément, trop peut être avant de me lancer ....
Pour pouvoir au moins voler un peu pendant la construction j'ai acheté sur 2ememain un pied saitek avec le yoke , le rudder pédal et le module de trim !
Encore merci de vos propositions d'aides , à bientôt !
AS800M
 
Messages: 2
Inscription: 10/05/18
Localisation: Hainaut Belgique

Re: Bonjour à vous tous

Messagede JacquesZ » Dim 20 Mai 2018 15:36

Bonjour et bienvenue!

Pour t'entraîner au C152, tu peux déjà commencer par t'assoir ... par terre! lunettesnoires
Le C152 est plus près du Coupé, le siège est directement posé sur le plancher et le palonnier est au niveau du bassin.

XP 11 est un bon logiciel de simulation, mais il possède moins de scènes détaillées des endroits où tu es susceptible de voler que P3D ou FSX avec les scènes France VFR par exemple et les aéroports régionaux. Comme le C152 est surtout un avion VFR (Voies Ferrées Routes), à voir...
Je ne connais pas non plus d'add-on de qualité pour C152 sur XP, mais cela doit sûrement exister.

Maintenant à toi de voir pour le choix de l'appareil, un C152 n'est pas la plateforme rêvée pour faire de l'IFR ultérieurement, même si c'est toujours faisable.... Le minimalisme est sympa, mais à toi de voir si une plus grande polyvalence n'est pas sur le long terme plus intéressant compte tenu des investissements en temps, place et argent pour notre hobby.

Si l'utilisation principale envisagée est en VFR, je te conseille de prévoir dès le départ une bonne visualisation extérieure (plusieurs écrans grande taille et vues latérales, ou encore mieux deux à trois vidéo projecteurs à courte focale) pour une meilleure immersion et facilité de pilotage. Donc de la place pour ton simu en prévision, même si l'aventure peut prendre des années.

Ton PC est largement dimensionné pour ça, mais on s'aperçoit vite qu'on manque de sorties écrans sur la CG, quatre étant déjà juste pour la visu (2 face+2 latérales), auquel il faut rajouter 1 écran pour le tableau de bord, plus une sortie complémentaire pour un GPS type Garmin 430/530 (quoique je me demande où tu vas pouvoir le mettre sur le Tdb...)

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Bonjour à vous tous

Messagede JacquesZ » Dim 20 Mai 2018 15:43

fcoq a écrit:Bienvenue grandsoleil
J'ai dans les cartons un systeme genre propit replica pour le cessna......... cligneoeil
Et qui sera compatible XP11 avec le gns 530 qui va bien....... cligneoeil


Bon, avec JacquesV, je sens qu'on va avoir du boulot.... ecroulerire
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Bonjour à vous tous

Messagede tabar57 » Dim 20 Mai 2018 18:56

Même si c'est pas le bon post, n'oublies pas mon Eadi Jacques sourirebis s'il te plait ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités