Comme vous je suis un mordu d'aviation, j'évolue principalement sur Mirage 2000 depuis le mois d'aout 2017, et au sein de l'EVAC depuis le début de l'année, j'ai la chance de pouvoir suivre le cursus mis en place (c'est toujours mieux d'apprendre à manipuler le pointu avec des experts :D).
Il y a 2 ans j'avais envisagé la construction d'un cockpit de KA50 mais faute de trouver un système de projection de l'image qui me convienne, j'ai abandonné le projet. J'utilise un oculus rift pour une plus grande immersion et ceux qui ont deja testé savent à quel point l'immersion est totale (malgré qqls soucis de lisibilité).
Depuis fin mai, je me suis lancé dans un nouveau projet, construire un pit de M2000-C (version DCS), j'ai été largement inspiré par le travail remarquable de Matbog et Patlog, toujours aussi impressionnant de poste en poste!
Alors je n'ai pas la prétention de faire aussi bien, je me dirige vers un cockpit fidèle dans ses dimensions par contre je n'y placerai que les sorties (inter., rotacteurs, boutons poussoirs), la raison est simple, je fais le pari (risqué?) d'utiliser le cockpit tout en ayant l'oculus sur la tête!

Voili, je vais faire un poste dédié à l'avancée des travaux, d'ici là je vous souhaite bon vol ;)
Boulbo!