Présentation jl-LFAD

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation jl-LFAD

Messagede jl-LFAD » Lun 12 Nov 2018 13:09

Bonjour.

Je m'appelle Jean-luc, j'ai 55 ans de formation Electronicien et informatique par la force des choses. Je pratique FS depuis 1987....et j'ai depuis peu migré sous P3D.

J'ai parcouru autant que possible votre site en temps que visiteur car il s'agit d'un mine d'informationset de conseils.

Depuis un bout de temps l'idée de monter un home cockpit me travaillait, mais j'avais toujours autre chose à faire.....Je me suis inscrit sur un site de Ligne aérienne Virtuelle (Alaska Adventures) où l'on de fait que du VFR sur des engins type "bush flying" ce qui m"a donner envie d'aller plus loin dans le réalisme....Je ne savais pas ou je mettais les doigts...

Je me suis donc lancé dans mon projet de cockpit début juin. (En commettant l'erreur de partir dans toutes les directions...au lieu de suivre un cahier des charges et de finaliser chaque étape)

- Je compte me faire un cockpit pour un Cessna 310R. (j'aime les twins mais pas les turbo)...Je ne compte pas coller à 100% à la réalité....(je préfère le whiskey compass du beechcraft)

-Mon cahier des charge est réalisé.

J'utilise des Arduino + mobiflight ou bien des connexions directes (désossage de joystick + LUA + FSUIPC)

Premier problème: Les instruments....j'ai donc investi dans une imprimante 3D......J'ai passé des nuits blanches à en tirer quelque chose de potable....Mais c'est réglé. J'ai déja pas mal d'instruments fonctionnels (alti, VSI, DME/VOR etc...)
Mon stack radio est simple (COM1/COM2 NAV1/NAV2/ADF/KAP140 deux axes). Pas de GPS. Pas de glass cockpit.



J'en suis donc au point où mes maquettes sont fonctionnelles (quand je grille pas une carte..)..et il me faut monter tout cela dans un tableau de bord....J'aurai sans doute pas mal de questions...


Présentation un peu longue et décousue....Veuillez m'en excuser.


Salutations et à bientôt.

JL
jl-LFAD
 
Messages: 3
Inscription: 5/11/18

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede tabar57 » Lun 12 Nov 2018 13:37

Bonjour et bienvenue Jean Luc, ton parcours ressemble un peu au mien chouettedoights
N'hésite pas à poser tes questions si on peut être utiles

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede jl-LFAD » Lun 12 Nov 2018 16:43

tabar57 a écrit:Bonjour et bienvenue Jean Luc, ton parcours ressemble un peu au mien chouettedoights
N'hésite pas à poser tes questions si on peut être utiles

Cordialement

Bernard


Merci Bernard.
Je connais ton blog, j'y suis abonné....

Cordialement
JL
jl-LFAD
 
Messages: 3
Inscription: 5/11/18

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede fab » Lun 12 Nov 2018 18:03

Bienvenue Jean-Luc,

Belle aventure et beau programme pour ne trouver que du bonheur cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede arcc » Lun 12 Nov 2018 18:59

Je me suis donc lancé dans mon projet de cockpit début juin. (En commettant l'erreur de partir dans toutes les directions...au lieu de suivre un cahier des charges et de finaliser chaque étape)


Comme moi, mais j'avais des excuses.
Bienvenue Jean Luc

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede stive » Lun 12 Nov 2018 19:16

Bonsoir Jean-Luc,

Bienvenue sur ce forum !
Ton pseudo se termine par LFAD ! Si tu es de Compiègne, nous sommes presque voisin ! cligneoeil

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede orion33 » Lun 12 Nov 2018 19:47

bienvenueaffiche
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede hadrien » Mar 13 Nov 2018 11:28

Bonjour bienvenue !
Je suis nouveau aussi. Beau projet en tout cas. Déjà pas mal de taf abattu.
Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede jl-LFAD » Mar 13 Nov 2018 13:16

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

stive a écrit:Bonsoir Jean-Luc,

Bienvenue sur ce forum !
Ton pseudo se termine par LFAD ! Si tu es de Compiègne, nous sommes presque voisin ! cligneoeil

A+
Stive

Oui nous sommes voisins... de mon jardin je peux même voir les coucous en étape de base sur la 23...

hadrien a écrit:Bonjour bienvenue !
Je suis nouveau aussi. Beau projet en tout cas. Déjà pas mal de taf abattu.
Hadrien


Pas mal de taf abattu oui, mais encore beaucoup à apprendre..Car je me rend compte que ce type de projet c'est un peu comme dévider une bobine de laine......Imprimer en 3D ....oui mail il faut dessiner ses pièces....donc apprendre à se servir d'un logiciel de CAD.....Faire ses circuit imprimés....Oui mais il faut il faut faire les gerber (de mon temps c'était des typons fait main)....donc apprendre à se servir d'un logiciel...je ne parle pas de la menuiserie, découpe plaque d'alu et j'en oublie. Je pense que tout le monde sur ce forum passe par ces étapes passionnantes et gratifiantes et aussi parfois par des étapes "envie de tout balancer contre les murs et de se mettre à la peinture"...

Bonne journée à tous.

JL
jl-LFAD
 
Messages: 3
Inscription: 5/11/18

Re: Présentation jl-LFAD

Messagede jacquesvde » Mar 13 Nov 2018 15:15

bienvenueaffiche Jean-Luc
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron