Présentation jl-LFAD

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation jl-LFAD

Messagede jl-LFAD » Lun 12 Nov 2018 13:09

Bonjour.

Je m'appelle Jean-luc, j'ai 55 ans de formation Electronicien et informatique par la force des choses. Je pratique FS depuis 1987....et j'ai depuis peu migré sous P3D.

J'ai parcouru autant que possible votre site en temps que visiteur car il s'agit d'un mine d'informationset de conseils.

Depuis un bout de temps l'idée de monter un home cockpit me travaillait, mais j'avais toujours autre chose à faire.....Je me suis inscrit sur un site de Ligne aérienne Virtuelle (Alaska Adventures) où l'on de fait que du VFR sur des engins type "bush flying" ce qui m"a donner envie d'aller plus loin dans le réalisme....Je ne savais pas ou je mettais les doigts...

Je me suis donc lancé dans mon projet de cockpit début juin. (En commettant l'erreur de partir dans toutes les directions...au lieu de suivre un cahier des charges et de finaliser chaque étape)

- Je compte me faire un cockpit pour un Cessna 310R. (j'aime les twins mais pas les turbo)...Je ne compte pas coller à 100% à la réalité....(je préfère le whiskey compass du beechcraft)

-Mon cahier des charge est réalisé.

J'utilise des Arduino + mobiflight ou bien des connexions directes (désossage de joystick + LUA + FSUIPC)

Premier problème: Les instruments....j'ai donc investi dans une imprimante 3D......J'ai passé des nuits blanches à en tirer quelque chose de potable....Mais c'est réglé. J'ai déja pas mal d'instruments fonctionnels (alti, VSI, DME/VOR etc...)
Mon stack radio est simple (COM1/COM2 NAV1/NAV2/ADF/KAP140 deux axes). Pas de GPS. Pas de glass cockpit.



J'en suis donc au point où mes maquettes sont fonctionnelles (quand je grille pas une carte..)..et il me faut monter tout cela dans un tableau de bord....J'aurai sans doute pas mal de questions...


Présentation un peu longue et décousue....Veuillez m'en excuser.


Salutations et à bientôt.