presentation

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

presentation

Messagede laurent62 » Lun 17 Déc 2018 15:56

bonjour à tous je me présente
laurent 52 ans vole sur fsx depuis c'est debut en réseau maintenant depuis 5 ans et cela fais 1 an que je regarde pour commencer un home cockpit simple en mono car pas beaucoup de place j'ai pour l'instant 3 modules saitek ainsi que le x52 pro comme je suis programmeur sur fraiseuse cnc je pense faire des panels pour mon cockpit ce sera mieux je prendrais tous les conseil que j'aurais sur le forum a bientot
laurent62
ps merci à FABIEN
laurent62
 
Messages: 3
Inscription: 30/11/18

Re: presentation

Messagede fab » Lun 17 Déc 2018 18:53

Je te présente officiellement la bienvenue.

La CNC dédiée aux panels, et à bien d'autre chose d'ailleurs, il y en a certains ici qui sont au taquet, ils se manifesteront chouettedoights

Et Merci à Bob qui a répondu très vite à mon message !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: presentation

Messagede arcc » Lun 17 Déc 2018 19:53

C'est sur que question CNC tu es au bon endroit, mais pas que. cligneoeil
Tu t'orienterais vers quel type d'engin ?
En tout cas bienvenue.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: presentation

Messagede tabar57 » Lun 17 Déc 2018 20:05

Bonjour Laurent et bienvenueaffiche

Tu auras beaucoup de choses à lire ( à moins que ce ne soit déjà fait ...) et surtout n'hésites pas à poser tes questions et à nous donner les avancées de ton pit

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: presentation

Messagede laurent62 » Lun 17 Déc 2018 20:16

bonsoir merci pour l’accueil je commence a éplucher le forum pour le type j'aime bien le vrf donc je ne sais pas si je fais un panneau pour chaque appareil je vais commencer part faire un croquis de tous ça genre piloter un baron un 737 et un ulm
pas évident de choisir juste pour un seul avion
laurent62
 
Messages: 3
Inscription: 30/11/18

Re: presentation

Messagede lolosimule » Lun 17 Déc 2018 20:51

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: presentation

Messagede fcoq » Mar 18 Déc 2018 01:28

Bienvenue Laurent grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: presentation

Messagede JacquesZ » Mar 18 Déc 2018 02:15

laurent62 a écrit:bonsoir merci pour l’accueil je commence a éplucher le forum pour le type j'aime bien le vrf donc je ne sais pas si je fais un panneau pour chaque appareil je vais commencer part faire un croquis de tous ça genre piloter un baron un 737 et un ulm
pas évident de choisir juste pour un seul avion


Bienvenue Laurent

Le soucis du VFR (Voies Ferrées Routes comme disait un des mes vieux instructeurs) en 737, c’est que c’est un peu limité: ces jets ont des performances sans commune mesure avec le reste des avions d’aviation générale, montent en moyenne à 2500/3500 ft/mn et ont des vitesses d’approche qui correspondent à la vitesse de croisière rapide d’un Cessna...Pas pratique pour se balader en suivant les repères au sol...

Un avion d’aviation générale rapide genre bimoteur est plutôt conseillé à mon avis si tu veux pouvoir à la fois te balader en vol à vue dans les paysages photographiques, franchir des distances importantes rapidement, pouvoir te poser (à peu près) n’importe où. Le Baron de base ou amélioré avec des Addons est à mon sens l’outil idéal, tu peux le configurer en monomoteur si besoin, et tu as toute l’instrumentation nécessaire y compris les manettes pour « jouer au plus gros « 

Un générique a tout faire est faisable mais ça devient vite compliqué et un peu frustrant au bout d’un moment. Ceci dit si tu n’as pas de soucis de réalisme, tout est possible.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: presentation

Messagede matbog » Mar 18 Déc 2018 15:21

Bonjour Laurent et bienvenu parmi nous!

Pour ton pit tu as la solution du pit dédié, du pit générique mais aussi du pit modulaire comme le miens.
L'avantage du modulaire c'est que tu ne te limite pas a un seul avion ou a un réalisme aproximatif, l'inconvénient c'est que ce n'est jamais fini...
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: presentation

Messagede laurent62 » Mar 18 Déc 2018 18:15

merci mat je vais regarder ça de prés
laurent62
 
Messages: 3
Inscription: 30/11/18

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités