Merci g'déon.
En fait, c'est une ébauche oui et non. Sa faisait depuis 2004 que j'avais envie de ma lancer, et sa commançais vraiment a m'occupé l'esprit. J'ai décidé de faire ce cockpit afin de mettre une première foie la pied dedans, mais mon objectif était déjà de me faire un cockpit par la suite (quand j'aurai plus de moyen), qui lui, serais entièrement fonctionnel.
Pour la partie Alu, la consolle centrale, se n'est maleureusement pas moi qu'il l'ai faire, mais je l'ai acheté (je précise aussi que se n'est pas une vraie).
Le seul travaille Alu que j'ai fait, c'est de pauser les toles sur les flancs, donc trouer les toles et visse sur du bois.
Le pli a été fait par machine lore de l'achat de celle ci.
Pour mon projet actuel, je vai reprendre des tolles pour l'extérieur, et je me tente encore sur la matière utiliser pour faire les parties consolles frontales et latérales. Pour la structure, je pensse rester au bois, c'est quand même plus facile a travailler.
Je vous met quelques screen du model 3d acctuel dans l'après midi.
Quand tu parle de logiciel, tu veux parler des simulateurs employé où du programme 3d?
Pour la 3D: google sketchUp
Et pour les simulateur:
Open Falcon, Lock On (de temps en temps), Seven-G (un simulateur free en dévelopement, il est prometeur
http://www.seven-g.com/ Demo téléchargeable sur la page d'acueil), et FSX de temps en temps.
Mais c'est vrai que depuis que je me suis lancé dans l'avanture, je n'ai plus beaucoup volé.
[EDIT]
Voilà quelques screen de se que sa devrais donner.
Ce n'est pas le model finale, y'a depetit trucs qui on changé depuis, mais en gros, sa vous donne une idée de se que je veux faire.
Viendra en plus bien évidement les flanc droite, mais là pour une question visuel , je l'ai pas fait.
Bon voilà les 3 screen:

Voilà, je ferai un sujet dans le forums approprié quand se sera un peu plus avancé.