Sans vouloir lancer un debat, FS9 n'a pas grand chose à envier a FSX si ce n'est au sol et en terrain montagneux.
La difference de performance compense très largement. Les addons aéroportuaires FS9 sont innombrables et tres détaillés (et égalent ce qu'on peut avoir avec FSX), de plus meme les plus denses roulent sans aucune saccade à 30FPS +
De toutes facons FS prend vraiment le siege arriere quand on construit un avion de ligne avec cockpit réel car tout ou presque est fonction de la qualité de la logique embarquée du logiciel d'avionique qui mene le bal.
Le 737, quand on va dans la compréension des sytèmes, est extrèmement complexe car beaucoup plus automatisé qu'on ne l'imagine. La lecture et l'assimilation du contenu des manuels de référence suivants (indispensables)
http://www.cockpitcompanion.com/servlet ... Categories
suffirait à ramener sur terre ceux qui veulent construire un générique pour "voler" à la fois sur 737/ 747/ airbus/ beech etc. !!
Mais de toutes facons la simu a mille visages, du jeu d'ordi ,à l'infiniment complexe. Chacun peut choisir son créneau et meme évoluer de l'un à l'autre, et c'est plus une affaire de temps et de détermination que de moyens financiers...tout en partageant connaissances trouvailles et experience avec une bande bien sympathique.
