Le quiz du Jeudi

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Ven 18 Sep 2020 14:23

Allez une petite énigme facile, photographique.
http://cockpit.francois.pagesperso-oran ... ol37_6.jpg

Question de rapidité donc.
Sans même regarder le paysage, donnez-moi le meilleur indice prouvant que je suis en vol et que mon aile porte ?
François
Concorde - Aviation & simulation -
http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1303
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede fab » Ven 18 Sep 2020 18:06

La toile qui est aspirée vers l'intérieur de l'aile gratgrat ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 3813
Inscription: 26/12/12

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede algue14 » Ven 18 Sep 2020 18:17

Moi je dirais le contraire, la toile est aspirée (bombée) vers le haut.
et heureusement ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1530
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Ven 18 Sep 2020 18:37

Ben oui, la vitesse sur l'aile crée une dépression qui aspire la toile vers le haut et l'aile porte

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3386
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Ven 18 Sep 2020 19:18

Voilà c'est plié je vous l'avais dit que ça allait être rapide.
L'extrados de l'aile en dépression (créant la portance) fait que la toile est aspirée vers l'extérieur.
Elle est boursouflée on voit ça très bien.
Raison pour laquelle aussi toutes les nervures sont lardées (sorte de couture) pour retenir la toile et garder un profil d'aile optimisé.
A grande vitesse, ou au vieillissement, ça permet de perdre simplement un seul petit bout de toile, mais pas la totalité du revêtement d'aile.
François
Dernière édition par concorde fan le Sam 19 Sep 2020 09:18, édité 2 fois.
Concorde - Aviation & simulation -
http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1303
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede algue14 » Sam 19 Sep 2020 09:15

Le principe ne change pas,donc la feuille d'alu subit aussi une dépression, mais ça se voit pas ecroulerire
Elle est rivetée au nervures non ?

C'est toute l'aile-flexible- qui "monte"
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1530
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Sam 19 Sep 2020 11:03

En phénomène de buffeting, quand l’aile est prête à décrocher, l’écoulement étant très irrégulier (phénomènes de dépression aussi par la même occasion) et bien je peux vous assurer que sur pratiquement tous les avions ça se voit visuellement.
Dès lors que le revêtement est fin. (alu, bois ou composite) sourirebis
François
Concorde - Aviation & simulation -
http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1303
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede fab » Sam 19 Sep 2020 20:39

C'est ce que je voulais dire ! LoL !

Impressionant quand meme ce que l'on peut faire avec un morceau de toile cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 3813
Inscription: 26/12/12

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron