Cockpit 3D - A320

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Cockpit 3D - A320

Messagede JeeHell » Lun 1 Nov 2021 19:56

Le 320 en roulis utilisé indifféremment les ailerons ou les rolls spoilers (Les 4 plus extérieurs, l'intérieur est uniquement utilisé au sol). Cela évolue en fonction de la vitesse, configuration volets et altitude. Comment tu affecterais une position de gouverne en trim en roulis? C'est mission impossible.
Les redondances sur les gouvernes du 320 font que tu restes en loi normale même avec perte d'une gouverne. Et pour l'avoir piloté au simu en loi directe avec du fuel imbalance, c'est un peu sensible mais très réalisable.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Cockpit 3D - A320

Messagede steph737 » Mar 2 Nov 2021 10:07

JacquesZ a écrit:Et pour finir, la notion de trim sur un avion FBW est quasi inutile: le trim initialement sert à diminuer l’effort au manche ressenti par le pilote, dans le cas où on a des commandes réversibles,......

Le seul véritable trim mécanique est le THS,......., mais je crois même qu’il a été supprimé et remplacé par un trim tout électrique (et encore de nouveaux ordis!) sur les nouvelles générations de Neo, pour des raisons de gains de poids (-80kgs) et de maintenance

Jacques


Et aussi à limiter les efforts sur les gouvernes de profondeurs ? ( avant il y avait je crois des "tab trims" même sur les gros porteurs ).

Le trim mécanique pour le THS a disparu depuis l' A380 ( plus de wheel trim , un double interrupteur à la place ) et ça a été repris sur l' A350. Pour les NEO ( 320et 330 ) je n'ai pas trouvé, il semble que le trim "mécanique" à chaine ait été maintenu. ( mécanique mais assisté et réversible donc )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités