Bonsoir Joel,
Ça me parait bien cher et surtout, il n'y a vraiment pas beaucoup de caractéristiques dans le descriptif ...
13mm, ce n'est pas énorme, 300mm de course pour la table non plus et fait supposer qu'elle n'est pas très grosse !
Regarde là, c'est un plus cher mais te donnera une idée sur les capacités :
http://www.sidermeca.com/index.php?cPath=506_216_358&osCsid=39fa3d6fd36d4ad84a0834f3bd9b2b37C'est un fournisseur sérieux
La première en prix est de 20mm en diamètre de perçage avec un moteur de 1cv (736w)
Je te conseille quand même de voir la machine avant d'acheter.
Un point important est la qualité de la broche et le moins de jeux possible de celle-ci dans le sens transversal mais aussi dans le sens vertical. Tu descend un peu la broche, tu prends le mandrin et tu ne dois pas sentir de jeux en travers et le moins possible verticalement (pas plus de quelques dixièmes).
Personnellement, je trouve qu'il est très pratique d'avoir une grande hauteur de perçage, cela m'a souvent été utile.
Un mandrin à serrage automatique est également très pratique.
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)