cgoa-benoit a écrit:Super idée, mais de La Rochelle celà fait un peu loin, mais si tu as besoin d'info on est une asso depuis 2002.
Alors n'hesites pas.
Je plussoie la super idée.
Ce qui est bien par rapport aux infos que pourra te fournir Benoît, c'est que d'un point de vue administratif, tout sera plus simple en Belgique. Tu échapperas au moins à l'esprit "NF" (la fameuse Norme Française - redites après moi, avec grandiloquence ) qui consiste surtout à compliquer tout ce qui est simple : il ne te faudra pas forcément 18 sorties de secours, 15 accès handicapés, 4 toilettes (une pour homme, une pour femme, une pour transsexuel, une pour handicapés, etc ...), ta fraiseuse CNC ne devra pas forcément être équipée de sécurités qui rendent son utilisation quasi impossible, tu ne devras pas forcément respecter un quota d'étrangers parmi tes membres, ni avoir un parking pour 40 voitures (20 pour les membres, 3 réservées aux handicapés, un certain nombre pour que les SUV parisiens puissent occuper deux places, le reste pour les inspecteurs du fisc, de l'hygiène, des affaires sociales, ... Mmmmmmh, tous comptes faits, plutôt 50 places), etc ...
Comment çà, j'exagère ? A peine ...
Quand on a construit le cabinet de ma psychologue d'épouse, on avait prévu des toilettes dans la salle d'attente. Mais en fait on a dû renoncer : soit on installait des toilettes aux normes handicapés, soit on n'avait pas le droit d'en installer ! Comme on n'avait pas la place, on a fait sans (ou alors les toilettes seraient devenues la salle d'attente - c'est un concept

En pratique, depuis 4 ans, elle n'a pas eu un seul patient en fauteuil ... et 100% des autres n'ont qu'à se démerder (sans mauvais jeu de mot

Quoi ? Si j'ai le mal de mon plat pays ? OUI.
Heureusement, j'ai des compensations.