Si ma mémoire est bonne c'etait au temps de FS4-5 avec le sorcier Enrico et les premiers réseaux permettant de dissocier le visuel du reste et de voler à plusieurs..?
Houla la c'est vieux!
Nous avions aussi un modeste salon de la Sim à Montreal (also dead now).
L'année dernière j'avais exposé un JetMax complet (siege, yoke, Overhead)
Bien sur il y avait la queue pour l'essayer, mais pas une seule vente, ni pendant, ni plus tard.
Beaucoup d'entousiasme et de curioité mais fondamentalement, le seul + était le partage entre exposants (essentiellement amateurs passionnés).
Cockpitbuilders.com organise annuellement ce qu'on appelle un "Get Together" des membres chez l'un d'entre nous ayant un simu.(+ chambres d'hotel local)
Le dernier était en Floride à l'occasion du Worldflight (Tour du monde avec escales rapides et multi-équipages en réseau mondial avec ATC live) Il en vient de partout (US/ GB / Allemagne/Australie...) et c'est super sympa de se rencontrer, de mettre un visage sur un pseudo, et de voler 24/24 pendant un Week end.
Je crois plus a ce genre de manifestations, où l'on peut inviter des amis d'ailleurs, On se connait, on ne brutalise pas les sim, on apprend, on échange et il n'y a aucun intéret commercial en jeu.
Faisable en France!

http://www.cockpitbuilders.com/communit ... pic=3834.0