Moi-même je n'invente évidemment rien, j'essaie juste de poser des questions sur des sujets qui me paraissent intéressants à comprendre au niveau du "pourquoi" et bien sûr en relation avec le vol réel ou simulé. ce doit être mon ancien passé d'instructeur (et peut être à nouveau, on verra)!
Par exemple le cas des lumières d'axe de sortie grande vitesse: au delà de leur définition que Tabar a rapidement trouvé (bravo), ce qui m'a paru important c'est le POURQUOI, et leur implication opérationnelle, qu'on peut mettre en pratique dans notre exploitation quotidienne de nos simus: une fois posé si on emprunte ces axes on ne s'arrête pas avant d'arriver aux lumières vertes, pour être complètement dégagé de la piste et ne pas interférer sur l'ILS du copain qui nous suit!

Il n'y a donc aucune histoire de "Niveau" qui ne veut rien dire, je rappelle que de toutes façons il n'y a rien à gagner sinon votre satisfaction personnelle (et la considération des autres membres du forum) , et donc il ne faut pas hésiter à tenter des réponses pour faire avancer le Schmilblick...
Le Quiz c'est comme au Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance!