tu veux peut être entendre l'ACM, Air Cycle Machine , qui sert à diminuer la température grace a une dépression/compression ? Le water separator ?
Pour moi les bootstrap, c'est l'outillage pour déposer les moteurs

Raphael
rafphifou a écrit:Jacques,
tu veux peut être entendre l'ACM, Air Cycle Machine , qui sert à diminuer la température grace a une dépression/compression ? Le water separator ?
Pour moi les bootstrap, c'est l'outillage pour déposer les moteurs![]()
Raphael
concorde fan a écrit:Merci pour tes explications Jacques, super intéressant comme d’habitude.
Je suis catégorique sur les températures en prélèvement air réacteur Concorde, elles varient de 550 à 610°C et à 230 psi !
Réacteur Olympus593 c’est du simple flux et ça comprime sec (bref ça réchauffe pas mal l’air prélevé du coup), double étage de compresseurs, en croisière supersonique dès le premier étage on est généralement en température positive, et on prélève bien loin derrière sur le 2ème étage HP.
Sinon, tu ne parles pas du possible brouillard envoyé aux passagers !!!
« Cellule et circuits associés » de JC Ripoll tu conseilles ou pas comme bouquin, j’hésitais à l’acheter ?
François
rafphifou a écrit:Très instructif merci encore.
Il y a maintenant aussi des packs sans prélèvement Moteurs/APU. C'est incroyable : électrique :
http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/recherche-innovation-aeronautiques/3021-quand-les-systemes-dair-passent-a-lelectrique.html
Raphael
Retourner vers Sujets hors catégories
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités