Je viens de suivre une malheureuse affaire qui arrive à Rollus (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un excellent créateur d'addons d'avions et son dernier est le Rafale)
Voici son dernier post
hello
Que dire de plus !
Pierre a très bien résumé l'affaire depuis son début! et il a parfaitement raison !
n'étant pas un commercial et n'ayant pas saisi toutes les "subtibilités" en matière de copyright , il s'avère que j'ai commis une erreur regrettable ;
Pour ma part je tiens à souligner que je suis également pour la protection contre le copyright de nos produits.
Il faut bien comprendre et je tiens à le préciser, qu’un produit freeware ou payware réalisé à partir d'un modèle réel et représentant une marque est assimilé purement et simplement à de la contre façon par la loi à partir du moment ou aucune licence ou autorisation n'a été accordée à son auteur...
je suis donc en infraction et en litige avec la société Dassault Aviation; ils ont fait donc valoir leurs droits, ils ont tout à fait raison,
Maintenant il incombe aussi à la société Dassault de faire preuve de compréhension à partir du moment ou le respect de confidentialité et de sécurité a été respecté dans la mise en oeuvre de cette extension de jeu pour flight simulator ,n’ayant aucun rapport avec leurs produits réels de fabrication, et de ne pas se focaliser sur un simple amateur de design ayant commis une bourde involontaire ,et de fermer les yeux sur certaines productions commerciales hors la loi utilisant leur étiquette...
Maintenant seul l'avenir nous dira si je mettrai un terme définitif à mes réalisations, et qui pour l'instant semblent très compromises…
Doit on avoir peur aussi pour nos cockpits ????
David