Turn/Pull, Turn/Pull,Pull

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Turn/Pull, Turn/Pull,Pull

Messagede tabar57 » Ven 13 Juil 2018 11:28

pierre01 a écrit:Moi, ce qui m'a stupéfait, c'est le taux de descente de 6000 à 7000 ft/mn peurefrayé peurefrayé
faut espérer que la pressurisation fonctionne bien !


Ben Pierre , je crois bien justement que c'est quand y a plus de pressu qu'ils descendent à cette vitesse

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Turn/Pull, Turn/Pull,Pull

Messagede pierre01 » Ven 13 Juil 2018 12:10

OUPS, c'est vrai, j'avais pas bien lu ...
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Turn/Pull, Turn/Pull,Pull

Messagede concorde fan » Ven 13 Juil 2018 15:51

pierre01 a écrit:Moi, ce qui m'a stupéfait, c'est le taux de descente de 6000 à 7000 ft/mn peurefrayé peurefrayé
faut espérer que la pressurisation fonctionne bien !

Jadis sur un Concorde avec 2 reverses engagées on pouvait espérer atteindre du -12 000 ft/mn !
C’était surtout une nécessité, car en plus d’être irrespirable en altitude, la pression extérieure faible sans combinaison de vol portée est surtout mortelle à très court terme en haute altitude.
Moralité peu sympathique, même arrosée de champagne : Si ce genre d'avion avait eu le moindre incident en croisière laissant une ouverture supérieure à la surface de 2 hublots, même avec un masque sur le nez tout le monde y serait passé...
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Turn/Pull, Turn/Pull,Pull

Messagede JacquesZ » Ven 13 Juil 2018 22:51

pierre01 a écrit:Moi, ce qui m'a stupéfait, c'est le taux de descente de 6000 à 7000 ft/mn peurefrayé peurefrayé
faut espérer que la pressurisation fonctionne bien !

Tu n'aurais pas les plans de leur simu par hasard, j'aimerais bien me faire le même ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Vaut mieux descendre vite, les générateurs chimiques d’oxygène pour les passagers ont une durée limitée entre 13 et 20 minutes suivant les options, après c’est fini. Et c’est de l’oxygène dilué, ce qui explique aussi pourquoi on ne force pas la sortie des masques passagers en cas de fumée cabine, le remède serait pire que le mal... Dans le cockpit on a nos propres bouteilles avec 30 minutes d’autonomie environ, et des masques intégraux pour la fumée, et la possibilité d’avoir de l’O2 à 100% voire en surpression pour évacuer la fumée dans le masque, on a plus de marge.
Et on ne sait pas non plus si tout le monde a pu mettre son masque, donc on descend au plus vite, sauf problème structurel suite à la décompression.

Et même à 6000ft/minute, il faut plus de 5 minutes pour redescendre a 10000ft depuis le FL390. Et le FL 100 c’est 3300m soit au niveau des plus hauts sommets Pyrénéens, où on respire normalement certes, mais c’est pas ultra confortable sur le long terme, en particulier pour bébés ou personnes âgées. Donc on va pas traîner.

Il existe d’ailleurs dans certains cas des “escape routes”, déterminées à l’avance et indiquées au plan de vol. Cela lorsque le vol prévu survole des régions montagneuses au delà d’une certaine durée, avec le risque de devoir rester pendant la descente pendant plus de 40 Nm largement au dessus du FL100 pour éviter les obstacles, et pour pouvoir enfin descendre au niveau 100.

Donc, outre le fait que le plan de vol nous fera probablement faire un détour(au dessus des Alpes, on tire rarement tout droit) pour rester à une distance raisonnable d’une zone à l’altitude “respirable”, certains segments “mal pavés” de la route auront au plan de vol des routes spécifiques destinées à rejoindre au plus vite une Altitude de sécurité inférieure au niveau 100. On vérifiera tout au long du vol, et suivant le segment parcouru quelle escape route s’applique en cas de descente d’urgence.

Pour les plans du FFS, Pierre non hélas, mais si tu as quelques millions d’euros sous la main, tu devrais pouvoir t’en payer un! lolaffiche
L’etonnant c’est que ce FFS (le gris) est un modèle avec des vérins électriques, contrairement à l’autre FFS où c’est hydraulique. Et le fabricant de ces vérins électriques est MOOG, marque réputée dans le milieu du.....Cinéma!
Ce sont eux qui fabriquent toutes les grues, potences, travellings et autres appareils bizarres qui servent au supports de caméra entre autres.

Comme quoi, Hollywood n’est jamais très loin... lunettesnoires

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Turn/Pull, Turn/Pull,Pull

Messagede pierre01 » Sam 14 Juil 2018 09:57

C'est vrai qu'il vaux mieux faire vite !!!
Mais gare aux oreilles de ceux qui sont enrhumés ???

Pour me payer un FFS, je vais faire des économies ... lolaffiche
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Turn/Pull, Turn/Pull,Pull

Messagede algue14 » Sam 14 Juil 2018 10:34

pierre01 a écrit:Pour me payer un FFS, je vais faire des économies ... lolaffiche


Ben moi j'ai joué au loto, alors c'est comme si c’était fait. ecroulerire
C'est quoi les délais de livraison?? ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron